X
Bienestar

Détendez-vous Dans Une Source Chaude En Montagne

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

BIEN-ÊTRE: Détendez-vous dans une source chaude en montagne

Hokkaido est la préfecture la plus froide du Japon, elle abrite le plus petit taux d’habitant au kilomètre carré de tout le pays. Hokkaido se situe entre la pointe la plus au nord de Honshu et la péninsule glacée russe de Kamchatka. Les paysages sauvages, les températures dramatiquement basses et sa faune font de Hokkaido un lieu incontournable pour les passionnés d’activités d’extérieur.

L’hiver représente la haute saison à Hokkaido, quand les vents sibériens couvrent l’île d’un manteau blanc. Les nombreux domaines skiables sont célèbres dans le monde entier et attirent une horde de touristes dans les montagnes où les paysages enneigés ainsi que les fameuses sources chaudes promettent une immersion totale.

Poursuivez votre lecture pour découvrir trois des plus beaux onsen de Hokkaido entourés par la neige avec des points de vus sublimes.

1. Pour une vue époustouflante : Sounkyo Onsen

Pour ceux qui sont prêts à parcourir pas mal de kilomètres, Sounkyo Onsen est un petit complexe de sources chaudes au cœur du parc national de Daisetsuzan. Niché parmi les forêts au sommet des pics avec une vue spectaculaire sur la gorge escarpée creusée par la rivière Ishikari. Les sources de Sounkyo Onsen sont parmi les plus célèbres du Japon.

Sounkyo Onsen fusionne à la perfection les traditions japonaises au confort moderne et abrite des sources chaudes pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, dirigez-vous vers Kurodake no Yu, la source la plus connue et la plus ancienne du village qui vous offre un panorama magnifique sur la vallée Sounkyo. Pour ceux qui recherchent les meilleurs services, Sounkyo Kankou Hotel dispose de bains extérieurs et intérieurs ainsi qu’un bain spectaculaire « Utari » construits avec des piliers rocheux locaux qui donne sur une cascade. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un point de vue à couper le souffle, les bains de l’hôtel Taisetsu sont imbattables. L’hôtel est perché sur le bord de la falaise qui surplombe le village et ses bains extérieurs offrent l’une des expériences hivernales les plus iconiques à Hokkaido, une vue impressionnante sur les montagnes tout en profitant des sources chaudes riches en minéraux.

2. Pour vous revigorer des pieds à la tête : Noboribetsu Onsen

Alors que Sounkyo Onsen est une perle rare locale, Noboribetsu Onsen se situe sur la côte sud de Sapporo et fait partie des plus connus. Bien que le village ne dispose pas de point de vue scénique, son eau médicinale qui s’écoule depuis le cratère d’un volcan nommé Jigokudani ou « la vallée de l’enfer » est son principal atout.

Chaud, désert et avec une odeur de soufre, la fumée et les lacs bouillonnants de Jigokudani produisent onze différents types d’eau minérale faisant des bains thermaux de Noboribetsu un voyage thérapeutique comme aucun autre. Chaque variété vous promet des bénéfices médicaux différents, vous pouvez ainsi choisir la source dans laquelle vous baignez en fonction de votre santé que ce soit riche en sel pour la circulation sanguine ou riche en fer pour lutter contre l’anémie. Sans oublier que Noboribetsu est à seulement une heure et demi du domaine skiable incontournable de Niseko il représente alors l’un des meilleurs sites pour profiter des activités d’hiver et de relaxation de Hokkaido.

3. Pour l’authenticité : Jozankei Onsen

À proximité de Sapporo en voiture sur la côte au nord du parc national de Shikotsu-Toya, Jozankei Onsen fait partie des complexes hôteliers historiques du Japon. Contrairement à Noboribetsu Onsen, les sources thermales de Jozankei sont moins connues des visiteurs étrangers, vous permettant ainsi de découvrir les sources chaudes de Hokkaido comme les locaux.

Avec une histoire qui remonte à plus de 150 ans, Jozankei onsen fait partie des villages thermaux de Hokkaido, attirant les visiteurs dans les montagnes avec un air pur, de magnifiques points de vue et des eaux revigorantes. Jozankei Onsen est extrêmement populaires parmi les locaux, il dispose de nombreux bains extérieurs avec des vues époustouflantes sur les pics voisins ou le canyon de la rivière Toyohira. Si vous êtes pressé, Jozenkei se trouve à proximité de Sapporo pour un voyage d’une journée et de nombreux hôtels offrent un accès au spa pour les visiteurs à la journée. Toutefois, pour une immersion et une relaxation à Hokkaido complète, nous vous recommandons de réserver dans l’un des ryokan traditionnels du village pour passer la nuit.

Images: Alex Rebbeck for ANA, Ian Lai via Unsplash

Volver arriba