X
Gastronomía

Dans Un Restaurant Végan De Tokyo

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: dans un restaurant végan de Tokyo

Il n’y a pas si longtemps, les adeptes du véganisme en visite au Japon devaient se contenter de snacks sans produits laitiers achetés au 7-Eleven local. Heureusement, les choses ont changé. Le monde se tourne de plus en plus vers le végétal, et le Japon est devenu une figure de proue dans ce domaine, offrant de nombreux établissements innovants de restauration végétalienne. Incroyable, dans un pays si amateur de poisson cru…

Lisez la suite pour découvrir nos restaurants végan préférés de Tokyo.

image
image

T’s Tantan

Sa réputation le précède. Le T’s Tantan est un restaurant légendaire tant pour les voyageurs végans que pour les Tokyoïtes. Situé dans un recoin tranquille de la gare de Tokyo, ce modeste restaurant de nouilles est une annexe de l’établissement T’s Restaurant de Jiyugaoka (qui vaut également le détour). Il s’est fait connaître en devenant le premier restaurant à servir de véritables ramen végan à Tokyo. T’s Tantan a acquis une légion de fans, que l’on voit fréquemment faire la queue pour savourer un délicieux bol de dandanmen chinois.

T’s Tantan : Keiyo Street, Tokyo Station, 1-9-1 Marunouchi, Chiyoda-ku
Tokyo

image
image

Rainbow Raw Food 

Si vous êtes végétalien crudivore, le Rainbow Raw Food est fait pour vous. Une véritable rareté à Tokyo, ce restaurant prisé d’Ebisu sert des plats 100 pour cent végan composés exclusivement d’ingrédients crus à des prix étonnamment raisonnables. Café le jour et restaurant en soirée, le Rainbow propose des menus très variés qui ravissent les novices comme les adeptes de longue date au régime crudivore. Lorsqu’il ne régale pas ses clients de ses délicieuses spécialités, le Rainbow Raw Food organise des cours de cuisine végan et des séminaires dédiés à la nutrition.

Rainbow Raw Food : 8F, 3-17-14 Higashi, Shibuya-ku, Tokyo

image
image

Restaurant 8ablish 

Restaurant 8ablish a ouvert ses portes il y a trois ans dans le centre du quartier d’Omotesando, à Tokyo. Dans la même veine que l’enseigne de référence Pure Café, il est affilié à l’établissement 8ablish café. Mais contrairement à ses prédécesseurs, Restaurant 8ablish sert une cuisine végane haut de gamme, offrant un menu recherché et une véritable expérience gastronomique. Se caractérisant par son slogan “véganisme pour tous”, Restaurant 8ablish se propose de convertir même les plus réticents.

Restaurant 8abish : 5-10-17 2F Minami-aoyama Tokyo 107-0062

image
image

Phono Kafe 

Petit, mais très bien aménagé, ce café accueillant est un véritable trésor caché et un lieu très apprécié des habitants locaux. Il ne contient que trois tables, et c’est son sympathique propriétaire qui se charge du service. Phono Kafe est réputé autant pour son ambiance chaleureuse que ses délicieux plats japonais authentiques. Proposant des menus à seulement ¥1 000, cet “anaba” de Tokyo vaut vraiment le détour.

Phono Kafe : Ota-ku, Tokyo, Nishi Kamata 5-11-1, Tokyo, Japon

image
image

Ain Soph Ripple 

Si vous êtes un inconditionnel de la cuisine rapide occidentale, rendez-vous au Ain Soph Ripple pour y déguster les meilleurs burgers sans viande ni produits laitiers de Tokyo. Niché dans une ruelle de Shinjuku, Ain Soph Ripple propose des menus simples susceptibles d’attirer les jeunes de Tokyo en servant des plats de type fast-food végétaliens qui satisfont les palais des végans et des non-végans.

Ain soph Ripple : Nissho Building 1F, 2-46-8 Kabuki-cho, Shinjuku-kuo Tokyo 160-0021

Volver arriba