X
Descubrir

Nara, Un Mini-guide D’ANA

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Nara, un mini-guide d’ANA

Quelques mots d’histoire pour situer Nara, dans le sud de l’île d’Honshu : anciennement appelée Heijo, elle est la plus ancienne capitale du Japon, juste avant Kyoto. Découvrez cinq bonnes raisons de prévoir une escapade à Nara lors de votre séjour au Japon. Depuis Kyoto ou Osaka, un court trajet en train suffit pour s’y rendre.

VISITER : de magnifiques temples et observer les cerfs

À votre arrivée à Nara, rendez-vous au parc de Nara où vous trouverez les plus beaux temples et sanctuaires de la ville. Vous aurez peut-être même la chance de rencontrer l’un de ses plus célèbres habitants : le cerf Sika. Le parc de Nara abrite une multitude d’attractions culturelles, mais si vous manquez de temps, privilégiez en premier lieu le temple Todai-ji. Construit en 752 ap. J.-C. ce temple de la démesure est l’un des bâtiments en bois les plus monumentaux du monde et abrite l’une des plus grandes statues japonaises de Bouddha. Il est également l’un des temples les plus importants du pays au plan historique. Le temple Todai-ji prend par ailleurs soin de nourrir les cerfs locaux. Vous trouverez des vendeurs de croquettes (shika sembei) près de l’imposante porte Nandaimon.

MANGER : les meilleurs mochi du Japon

Envie d’un petit encas avant de vous rendre au temple Todai-ji ? Entre la gare et le parc de Nara, faites halte à Nakatanidou et dégustez les célèbres douceurs au riz gluant de Mitsuo Nakatani, le plus grand spécialiste japonais des mochi, sacré confectionneur de mochi le plus rapide du Japon. Il n’y a pas de meilleure adresse pour tester cette gourmandise traditionnelle.

DÉCOUVRIR : les rues de Naramachi

Niché à l’écart du centre dans le sud-est de la ville, Naramachi est le quartier commerçant historique de Nara. Les rues sinueuses de Naramachi, ourlées d’anciennes machiya en bois traditionnelles, sont l’endroit idéal pour s’évader le temps d’un après-midi. Ne manquez pas de visiter la résidence Imanishike Shoin et la machiya Koshi-no-Ie, une maison traditionnelle d’anciens commerçants, qui sont autant d’exemples de l’architecture nippone traditionnelle.

VOIR : le jardin Isuien

À quelques pas du temple Todai-ji, le jardin Isuien est le plus impressionnant du Japon. Abritant un certain nombre de maisons de thé lovées entre des étangs, pelouses, jardins de rocaille et parterres de fleurs parfaitement entretenus, le jardin Isuien est l’endroit rêvé pour s’offrir une promenade méditative et siroter une réconfortante tasse de thé matcha.

BOIRE : un verre dans le meilleur izakaya du Japon

Pour terminer en beauté une journée bien remplie en visites de temples, rendez-vous à Kura pour prendre un verre bien mérité et tenter l’expérience d’un dîner dans un izakaya. L’izakaya occupe au Japon la place du bistrot en France ou du pub en Angleterre. La nourriture traditionnelle et sans chichi qui y est servie est devenue l’année dernière l’une des tendances culinaires les plus prisées au monde. Sushi, sashimi, yakitori, onigiri et gyoza de toutes sortes sont aujourd’hui dégustés sur toute la surface du globe. Pour accompagner votre repas, optez pour un verre de bière locale bien fraîche.

Crédits photos : Joey Huang via Unsplash / Benz Lee via Unsplash / Yux Xiang via Unsplash / Japan Guide / Japan Guide / Will Fly for Food

Volver arriba