X
Descubrir

De L’ambiance Tropicale Du Sud Aux Paysages Gelés Du Nord

DÉCOUVRIR: De l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord

Partie une : de Londres à Tokyo

Pas facile de faire ses bagages pour aller tout à la fois au soleil et à la neige, en ville, à la plage et à la montagne. Nous avons donc entamé notre périple vers les coins les plus éloignés du Japon avec une lourde valise à la main, remplie de sandales et de bottes de neige, de maillots de bain et de vêtements chauds.

image

Chaque grand voyage débute par des déambulations dans l’aéroport, passeport à la main.

Un soir humide de novembre. Nous embarquons à bord du vol quotidien ANA de Londres Heathrow à Tokyo Haneda. Tous les soirs à 19 h, un avion ANA achemine les passagers de nuit jusqu’à Tokyo, où ils arrivent en fin d’après-midi, heure locale. Si comme nous, vous redoutez de commencer votre voyage en souffrant du décalage horaire, les vols de nuit sont un vrai luxe. Adieu les yeux vitreux : après avoir dormi toute la nuit pendant le trajet, vous arrivez à destination avec la garantie de profiter d’une vraie nuit de sommeil quelques heures plus tard. Rejoindre le Japon depuis l’Europe vous fait certes perdre la meilleure partie de la journée, mais au moins vous débutez votre voyage frais et dispos, sans souffrir du décalage horaire.

image
image

 

Arrivée à Tokyo. Lorsque l’avion amorce son approche vers l’aéroport d’Haneda, dans la baie de Tokyo à la périphérie Est de la ville, on profite d’une vue époustouflante sur la trépidante capitale japonaise et avec un peu de chance, on peut même apercevoir le mont Fuji au loin.

Notre programme chargé ne nous permettait qu’une seule nuit à Tokyo. Sachant que la ville a de quoi occuper ses visiteurs pendant un millier de jours, nous avions bien conscience que nous aurions de toute façon un sentiment d’inachevé, peu importe la durée de notre séjour dans la ville la plus lumineuse du Japon. Néanmoins, on peut déjà faire beaucoup de choses en 24 heures à Tokyo, et c’est dans cet esprit que nous nous sommes dirigés tout droit vers Shibuya, l’arrondissement qui ne dort jamais.

image

Pour ressentir au plus près l’énergie brute de la capitale japonaise, rien ne vaut une traversée du carrefour de Shibuya, véritable pouls de Tokyo.

Arrivés à Shibuya en début de soirée, nous prenons possession de notre chambre compacte à l’hôtel. Comptant parmi les nombreux établissements ayant réinventé le micro-logement au Japon, le Millennials Shibuya est un hôtel high tech unique en son genre où vous logez dans de minuscules « capsules » ultra-connectées. La solution idéale pour les voyageurs qui souhaitent se loger sans se ruiner mais sans non plus renoncer au design et au confort. Équipées de lits extra-larges inclinables, les agréables capsules individuelles du Millennials étaient parfaitement adaptées à notre visite éclair de la ville.

image
image

En novembre dernier, We Are Japan a effectué un séjour de sept jours à la découverte des sites les plus extrêmes du Japon. Au programme : plage et soba, ski et crabe des neiges, le tout en seulement une semaine. Suivez notre périple au cours des prochaines semaines, de l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord.  

Volver arriba