X
Descubrir

Fêter Noël à La Japonaise !

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: fêter Noël à la japonaise !

La population japonaise compte moins de 1 % de Chrétiens, mais comme c’est le cas pour de nombreuses traditions occidentales, les fêtes de Noël ont pris peu à peu leur place dans la culture locale, en se « japonisant » toutefois quelque peu.

Alors si vous vous trouvez au Japon durant les fêtes de fin d’année ou si vous avez envie de changer un peu vos habitudes, pourquoi ne pas imiter les Japonais ? Rendez une petite visite à Santa San, organisez un dîner en amoureux la veille du Jour de l’An, remplacez votre bûche par une génoise à la fraise et votre dinde par… un seau de poulet frit. À Rome, fais comme les Romains…

1. Du Poulet frit à Noël

Au Japon, aussi surprenant que cela puisse paraître, il est de tradition de remplacer la dinde traditionnelle et ses garnitures par un seau de poulet grillé KFC le jour de Noël. Cette coutume est née dans les années 70 suite à l’immense campagne de promotion “Kentucky for Christmas”. Depuis, le Kentucky Fried Chicken est devenu le plat familial incontournable des fêtes de Noël. Il est courant de réserver son repas des semaines à l’avance, le géant du fast-food connaissant sa période la plus chargée de l’année. Parallèlement à l’offre classique, un menu est concocté spécialement pour les fêtes et comprend entre autres un gâteau de Noël et du vin.

2. Optez pour un shortcake à la fraise

Vous est-il arrivé de vous demander quelle était l’origine des émoticônes? ? Probablement pas, mais vous serez surpris d’apprendre qu’il ne s’agit pas d’une tranche de Victoria sponge cake, mais d’un shortcake aux fraises, ou gâteau de Noël japonais. Cette pâtisserie à la pâte légère et spongieuse garnie de crème fouettée et de fraises ne ressemble en rien aux cakes aux fruits collants consommés en Occident et représente une alternative alléchante.

3. Fêtez le réveillon de Noël en amoureux

Au Japon, on offre moins de cadeaux à Noël qu’au Nouvel An. Cependant, il est de coutume que les couples s’échangent des cadeaux et prévoient une soirée romantique pour le réveillon de Noël, un peu comme à la Saint-Valentin. On peut voir de nombreux jeunes couples profiter de l’ambiance magique de Noël autour d’un dîner aux chandelles ou en se promenant pour admirer les lumières festives.

5. Rendez visite à Santa-san

Au Japon, le Père Noël est connu sous le nom de Santa San (Monsieur Santa). Bien qu’il passe rarement par la cheminée la nuit de Noël, on peut l’apercevoir durant tout le mois de décembre dans les centres commerciaux et dans des fêtes, où il distribue des petits cadeaux aux enfants émerveillés.

5. Promenez-vous dans les rues sous le ciel étoilé

Les illuminations sont probablement la manière préférée de fêter Noël au Japon. Les centres-villes deviennent des lieux féériques baignant dans les lumières des LED. Alors, si vous n’êtes pas emballé par le poulet frit KFC et si vous n’avez pas spécialement envie de rendre visite à Santa San, vous prendrez certainement plaisir à vous promener dans les rues pour admirer les lumières scintillantes.

Meri Kurisumasu ! de la part d’ANA

[addtoany]
Volver arriba
Newsletter
Sign-up