X
Gastronomía

La Glace Pilée ! La Tendance La Plus Rafraîchissante De Tokyo.

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: la glace pilée ! La tendance la plus rafraîchissante de Tokyo.

Bien que les températures chutent à Tokyo, la ruée vers la glace pilée ne semble pas ralentir. Le Kakigori, une glace japonaise traditionnellement consommée en été, connaît un regain de popularité sans précédent, particulièrement à Tokyo. Les cafés spécialisés fleurissent à travers toute la ville et des photos de coupes colorées à la glace pilée inondent les feeds Instagram.

Voici une sélection des meilleurs cafés Kakigori de Tokyo.

1. Gram Factory

Gram Factory, qui vient d’ouvrir à Tokyo, dans le quartier branché de Shimokitazawa, cherche clairement à attirer la génération Instagram en proposant des coupes de glace photogéniques et en utilisant le marketing hashtag. Chaque dessert est personnalisable à l’infini, les clients pouvant choisir leur nappage, calculé au gramme près.

Gram Factory : 2-15-1 Kitazawa, Setagaya-ku, Tokyo

2. Peace

Si vous souhaitez déguster un kakigori qui sort de l’ordinaire, rendez-vous au café Peace, dans le quartier de Kichijoji. Disposant seulement de huit tabourets de comptoir et proposant un menu qui change quasiment tous les jours, Peace s’est attiré une légion de fans locaux qui viennent régulièrement découvrir son dernier dessert expérimental.

Peace : 1-9-9 Kichijoji-Minamicho, Musashino-shi, Tokyo

3. Yukiusagi

Les kakigori de Yukiusagi ont connu un tel succès que le patron de cette ancienne échoppe de soba du quartier de Sakurashinmachi a décidé de se spécialiser dans les desserts à base de glace pilée. Le parfum le plus demandé est le granola au caramel salé, mais si vous vous trouvez à Tokyo en automne, vous pourrez vous laisser tenter par une glace caramel-citrouille. Cela vaut vraiment la peine de faire la queue.

Yukiusagi: 3-18-2 Komazawa, Setagaya-ku, Tokyo

4. Sebastian

Le iakigori prend des allures européennes au café Shibuya, où des pâtissiers professionnels ont créé une variante unique appelée « glace pilée dolce ». On y sert des kakigori s’inspirant de gâteaux, et les visiteurs pourront goûter à des parfums inédits, par exemple shortcake à la mangue ou crème brûlée.

Sebastian : 7-15 Kamiyamacho, Shibuya-ku, Tokyo

5. Ice Monster

Implanté à Harajuku depuis avril 2015, le très branché Ice Monster de Taiwan a incontestablement contribué à l’engouement pour le kakigori à Tokyo. Les Tokyoïtes peuvent attendre pendant cinq heures pour savourer des glaces aux parfums originaires de Taipei, comme le thé au lait aux perles de tapioca.

Ice Monster : 6-3-7 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo

Volver arriba