X
Nature

Les Meilleurs Sites Pour Contempler Les Cerisiers En Fleurs

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

NATURE: les meilleurs sites pour contempler les cerisiers en fleurs

Chaque année, de la fin du mois mars au début du mois de mai, le Japon voit fleurir ses innombrables cerisiers, d’Okinawa à Sapporo, et se pare de tapis roses floconneux qui annoncent l’arrivée printemps. Le sakura s’accompagne du rite annuel de l’hanami, la contemplation des fleurs de cerisier, au cours duquel les Japonais viennent admirer la beauté éphémère de la nature, entre amis ou en famille.

Les visiteurs souhaitant se trouver au Japon durant la période du sakura pourront prévoir les dates de leur séjour en fonction de l’avancée de la floraison vers le nord du pays. Que vous assistiez à la floraison des cerisiers à Tokyo ou à Osaka, voici cinq sites urbains idéaux pour profiter pleinement de la saison du sakura.

1. Tokyo : Shinjuku Gyoen

Sans doute l’un des meilleurs sites au Japon pour admirer la floraison des cerisiers, l’idéal étant de s’y rendre au début du mois d’avril. Le vaste parc national de Shinjuku Gyoen, qui s’étend sur 60 hectares, abrite environ 1000 cerisiers de plus de douze variétés différentes et compte parmi les lieux les plus propices à la contemplation des cerisiers en fleurs.

2. Kyoto : le Chemin du Philosophe

Reliant les temples de Ginkakuji et de Nanzenji, le Chemin du Philosophe de Kyoto longe un canal paisible et forme une jolie canopée rose sous laquelle il est agréable de flâner durant la saison du sakura. Un lieu idéal pour une promenade méditative. Mais comme chacun peut s’en douter, il est préférable de s’y rendre aux premières heures du jour, avant l’arrivée des foules de promeneurs.

3. Osaka : parc Kema Sakuranomiya

Durant la saison de la floraison, les quelques 5 000 cerisiers qui bordent le fleuve Okawa forment une immense bande rose discontinue. Les rives d’Osaka offrent un décor de rêve pour les pique-niqueurs qui fêtent l’hanami. Situé sur la terrasse fluviale entre Kema Araizeki et le pont de Temmabashi, le parc Sakuranomiya est un site particulièrement magnifique. Pour admirer le panorama sous un angle différent, sautez dans un bateau et profitez du paysage au fil de l’eau.

4. Hiroshima : parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima

Situé en centre-ville, le parc du Mémorial de la Paix est dédié à la mémoire des victimes directes et indirectes du bombardement atomique d’Hiroshima, première ville du monde à avoir subi une attaque nucléaire. Les quelques 300 cerisiers qui ont été plantés autour du parc, notamment le long du fleuve, en font le meilleur site de la ville pour profiter de la saison du sakura.

5. Fukuoka : château de Fukuoka (parc Maizuru)

Si vous êtes en visite à Fukuoka au début du printemps, vous serez parmi les premiers à profiter de la floraison des cerisiers, cette région du sud étant la plus chaude du Japon. Plus de mille cerisiers ont été plantés sur les ruines du Château de Fukuoka. Le parc Maizuru est le lieu le plus prisé de la ville pour venir admirer les cerisiers en fleurs. Offrant de vastes espaces verts, c’est un endroit idéal pour pique-niquer. Durant le Sakura Matsuri (Festival des Cerisiers), à la fin du mois de mars, la beauté des fleurs de cerisier est mise en valeur par de splendides illuminations nocturnes.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page