X
Wellness

 Un Petit Bout De Scandinavie En Plein Cœur De Tokyo

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

BIEN-ÊTRE:  Un petit bout de Scandinavie en plein cœur de Tokyo

Le studio de design suédois Claesson Koivisto Rune a su mener à bien le projet ambitieux de transformer une ancienne banque dans le centre de Tokyo en un boutique hôtel au design impressionnant.

Le K5 Tokyo occupe 5 étages de l’ancienne banque de Kabutocho, dans le quartier de Nihonbashi, où se trouvent 20 chambres du studio cosy pour un moment cocooning au grand « K5 Loft ». Ayant survécu aux bombardements pendant la seconde Guerre Mondiale, le bâtiment industriel solide de K5 Tokyo est assez inhabituel dans une ville où les bâtiments sont communément détruits et reconstruits à nouveau. En travaillant avec les personnages et l’histoire qui sont ancrés dans les murs, le studio Claesson Koivisto Rune est parvenu à concevoir un havre scandinave dans le cœur de la ville où le design scandinave et japonais se complètement à la perfection.

Alors que la partie hôtel occupe les trois étages, le rez-de-chaussée accueille plusieurs espaces pour manger, boire et faire des rencontres.

En s’associant avec certaines enseignes de Tokyo, le restaurant et bar The Caveman est une collaboration avec Meguro favourite Kabi alors que le Switch Coffee s’apparente à un café croisé avec un fleuriste de par les nombreuses plantes qui sont présentes. Le salon de thé et bar à cocktail Ao offre une lumière d’ambiance douce, des sofas confortables ainsi qu’une bibliothèque bien remplie alors que la cave est occupée par le tout premier établissement international de Brooklyn Brewery et son bar à bière.

En ayant revu toute l’architecture et le design d’intérieur, le studio Claesson Koivisto Rune s’est occupé du design de 24 nouveaux objets pour décorer l’hôtel. De la papeterie jusqu’au mobilier inspiré par du style japonais en passant par un fameux vélo japonais fait sur-mesure.

Réservez votre séjour sur le site internet de l’hôtel directement (site en anglais et en japonais)

K5 Tokyo: 3-5 Nihonbashi Kabuto-cho, Chuo-ku, Tokyo 103-0026

Images: Yikin Hyo

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page