X
Wellness

Dans La Toute Nouvelle Machiya Entièrement Rénovée De Kyoto

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

BIEN-ÊTRE: dans la toute nouvelle machiya entièrement rénovée de Kyoto

Visitez Kyoto et laissez-vous séduire par ses ruelles tortueuses, le long desquelles s’alignent des maisons de ville traditionnelles en bois, appelées machiya. Malgré les siècles de précieuse histoire que renferment leurs murs, les incomparables maisons en bois de Kyoto sont pourtant souvent démolies pour faire place à des immeubles résidentiels flambant neufs, en écho à la culture de renouvellement urbain effréné qui sévit à travers tout le Japon. C’est donc soulagés que les amateurs de cette architecture unique assistent à une nouvelle tendance à Kyoto : aux quatre coins de la ville, des machiya traditionnelles sont restaurées avec goût et transformées en maisons privées, en boutiques, en maisons d’hôtes et même en espaces destinés à l’organisation d’événements.

Jetez un coup d’œil à l’intérieur de la toute dernière machiya rénovée en maison d’hôtes à Kyoto : un véritable hommage au riche passé de la ville, à travers un design particulièrement soigné.

Cachée au fond d’une rue calme près du château de Nijō à Kyoto, A Day in Khaki est une charmante maison d’hôtes qui permet à ses visiteurs de plonger dans le passé unique de la ville. Aménagées dans un ancien atelier de teinture vieux de 120 ans, les trois chambres parfaitement minimalistes peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Également destinées à l’organisation d’événements, les vastes salles communes constituent la majeure partie de la structure en bois du bâtiment d’origine. Les inventifs propriétaires ont même créé une gamme unique de produits afin d’inviter leurs convives à se fondre dans le décor, au moyen de chaussons et de peignoirs adaptés au style du lieu.

image
image
image
image
image
image

Photos : Monocle Magazine

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page