BIEN-ÊTRE: au Wired Hotel de Tokyo
Tandis que Tokyo 2020 s’approche à grands pas et que l’essor du tourisme se poursuit, la hausse des demandes en matière d’hébergement donne un souffle nouveau à la scène hôtelière tokyoïte. Longtemps caractérisée par ses hôtels d’affaires sans âme, Tokyo voit aujourd’hui s’implanter une nouvelle génération d’hôtels-boutiques au design innovant.
Ouvert depuis le mois d’avril, peu avant le TRUNK Hotel de Shibuya, le Wired Hotel est situé dans le quartier Asakusa. Ce nouveau-venu est un hub communautaire branché qui attire des voyageurs modernes cherchant à entrer en contact avec la culture locale.
Le Wired Hotel est le dernier projet de l’agence de création qui est à l’origine du Wired Café et de l’Ace Hotel. Comme l’hôtel TRUNK, il vise à connecter les voyageurs avec la communauté locale. L’hôtel a fait appel à des artisans locaux pour la décoration intérieure, très raffinée, et certains des meubles sont en vente, pour les clients souhaitant rapporter un souvenir chez eux. Au rez-de-chaussée, le café-bar Zakbaran accueille des personnes de l’extérieur. L’hôtel prévoit de nombreuses activités, entre autres des échanges avec des “ambassadeurs” locaux qui viennent présenter les sites « 1MILE » et « 100MILE » qu’ils préfèrent, à la manière d’un guide touristique live.
Destiné à la classe créative, l’hôtel propose des chambres adaptées à tous les budgets. Pour ¥5 000, vous pourrez dormir dans l’un des lits de la chambre dortoir, et pour ¥50 000, vous pourrez séjourner dans la chambre 1001, la luxueuse suite penthouse de l’hôtel.
Wired Hotel, 2-16-2 Asakusa, Taito-ku, images et vidéos de Tokyo : OMFG Co.