X
Food

Au Nouveau Restaurant Branché De Tokyo

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: au nouveau restaurant branché de Tokyo

En 2016, peu après avoir été sacré “meilleur restaurant de l’année” par le magazine Monocle, le restaurant Beard a définitivement fermé ses portes, à la grande consternation des clients locaux habituels. La bonne nouvelle, c’est que le chef Shinichiro Harakawa vient d’ouvrir un nouvel établissement, The Blind Donkey, faisant équipe avec Jerome Waag, ancien chef cuisinier au restaurant Chez Panisse, en Californie.

Situé à proximité des bars extravagants qui entourent la gare de Kanda, The Blind Donkey présente une façade en verre discrète et offre un cadre sobre et apaisant. Il représente une sorte d’anomalie dans ce quartier. Malgré sa situation improbable, ce nouveau restaurant est très populaire. Fidèle au concept « de la ferme à la table », il propose des plats frais et simples, composés de produits de saison provenant de producteurs locaux. S’inspirant largement d’Alice Waters, militante pour la sécurité alimentaire, Harakawa et Waag souhaitent donner un nouveau visage au centre de Tokyo avec une enseigne unique proposant une cuisine axée sur la protection de l’environnement.

Le menu dégustation vous coûtera ¥8 000, et ceux qui n’ont pas le temps de s’attarder pourront déguster de délicieux amuse-bouche en sirotant un verre ou deux.

Images, Tabelog.com 

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page