X
Food

Des Ramens étoilés Michelin Concoctés Par Un Concessionnaire Automobile

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: des ramens étoilés Michelin concoctés par un concessionnaire automobile

Un concessionnaire de voitures d’occasion de Tottori, au Japon, a eu l’agréable surprise de recevoir une étoile Michelin pour ses ramens à 800 yens. Katsumi Yoshida, propriétaire du modeste restaurant Hot Air, a commencé à vendre ses ramens en 2012, parallèlement à son activité de concessionnaire de voitures d’occasion.

Après avoir passé sept ans à perfectionner son bouillon sans additifs, Yoshida a commencé à servir des bols de ramens si savoureux que le bouche-à-oreille lui a rapidement attiré une nombreuse clientèle locale. À la fin de l’année dernière, l’excellence de sa cuisine lui a valu une consécration inattendue. Il figure en effet dans le « Bib Gourmand » de Michelin. Ce guide exclusif présente des restaurants étoilés proposant des menus à moins de 5 000 yens.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce petit restaurant japonais que rien ne prédisposait à compter parmi les étoilés Michelin. Si vous vous trouvez dans la région, n’oubliez pas de consulter les messages Twitter de Yoshida, car il met régulièrement à jour ses heures d’ouverture.

Image : Alison Marras

Back to top