X
Discover

Les Meilleures Librairies De Tokyo

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Les meilleures librairies de Tokyo

Tokyo accueille une multitude de formidables librairies : découvrez notre sélection des meilleures adresses de la ville.

Tsutaya

Peut-être la librairie la plus célèbre et la plus prisée du Japon, Tsutaya possède plusieurs adresses à Tokyo. Mais celle à ne manquer sous aucun prétexte reste celle du quartier shopping branché de Daikanyama, T-Site. Bien achalandés et installés dans des bâtiments d’architecture design, les magasins Tsutaya sont la promesse de longues heures de lecture captivante.

Daikanyama T-Site Tsutaya : 17-5 Sarugakucho, Shibuya-ku
Tokyo

Crédit photo : Nacasa & Partners via Dezeen

Bunkitsu

Avec un modèle commercial unique qui a récemment fait les gros titres, Bunkitsu est une librairie tout simplement… différente. Cette librairie révolutionnaire, qui a ouvert ses portes à la fin de l’année dernière dans le quartier Minato de Tokyo, facture des frais d’inscription annuels de 1 500 yens afin de lutter contre la réduction du nombre de librairies au Japon et contre le recul constant des ventes de livres.

Et la contrepartie de cette entrée cher payée ? Une adresse largement au-dessus de la moyenne, à mi-chemin entre librairie, bibliothèque, café et galerie où les visiteurs sont invités à feuilleter plus de 30 000 ouvrages autour de café à volonté, avec accès Wi-Fi haut débit.

Bunkitsu : Roppongi Denki Building 1F, 6-1-20 Roppongi, Minato-ku
Tokyo

Crédits photos : Bunkitsu

Shibuya Publishing Booksellers

Installé à l’écart de l’agitation, en marge de Tomigaya (l’un des quartiers les plus créatifs de Tokyo), Shibuya Publishing Booksellers est une librairie culte qui mérite résolument que l’on sorte des sentiers battus pour la visiter. Spécialisée dans les titres peu connus et les intérieurs qui servent de décor à de nombreuses photos, Shibuya Publishing Booksellers est l’une des adresses préférées de la scène créative tokyoïte.

Shibuya Publishing Booksellers : 17-3 Kamiyamacho, Shibuya-ku
Tokyo

Crédit photo : Alex Rebbeck

Morioka Shoten

En termes de concepts de vente insolites, Morioka Shoten a bouleversé l’univers des libraires tokyoïtes bien avant Bunkitsu. Plutôt que de demander des frais d’inscription pour faire vivre la boutique, Morioka a chamboulé les règles du jeu en acquérant chaque ouvrage l’un après l’autre. Ouvert en 2015 dans une rue calme du quartier Ginza de Tokyo, Morioka Shoten est la seule librairie au monde à vendre un seul livre à la fois, à raison d’un nouveau titre par semaine. Cette boutique minimaliste change toutes les semaines pour accueillir une petite exposition et différents événements, invitant les visiteurs à découvrir plus en détail l’ouvrage en vedette.

Crédits photos : Nacasa & Partners, Miyuki Kaneko

 

Morioka Shoten : Susuzki Building 1F, 1-28-15 Ginza, Chuo-ku, Tokyo

Ohya Shobo

Enfin, pour les amateurs de vieux livres poussiéreux, Ohya Shobo abrite l’une des plus grandes collections d’ouvrages imprimés à la planche et d’illustrés japonais datant des XVIIIe et XIXe siècles. Dans ses rayons remplis de livres reliés à la main et de calligraphies sophistiquées, vous aurez tout loisir de passer d’agréables heures à la recherche du souvenir parfait.

Ohya Shobo, 1 Chome-1 Kanda Jinbocho, Chiyoda, Tokyo

Crédit photo : Alex Rebbeck

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page