X
Discover

Un Séjour Romantique Sur Une île

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR : le côté romantique du Japon

De plus en plus prisé par les jeunes mariés en voyage de noces, le Japon présente de nombreux attraits pour tous les amoureux planifiant une escapade romantique.

Lisez la suite pour découvrir cinq destinations idéales pour manger, visiter et vous divertir en amoureux.

MANGER : des huîtres à Ise-shima

Pour partager un dîner en amoureux, rien de tel qu’un plateau d’huîtres fraîchement récoltées, plat romantique par excellence et… réputé aphrodisiaque. Située sur la côte nord de la péninsule de Shima, face à la Baie d’Ise, Toba est renommée mondialement pour la qualité de ses fruits de mer. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus pourront se rendre dans les restaurants rustiques d’Uramura pour vivre une expérience culinaire inégalée. Durant les mois d’hiver, partez à la découverte de la région pittoresque surnommée la “Route des Huîtres”, où de nombreuses cabanes d’ama servent en abondance des huîtres ultra-fraîches ramassées directement au fond de l’océan. Et comme le veut la tradition, si vous prenez un repas dans une cabane d’ama, vous aurez peut-être la chance de dîner en compagnie d’une des célèbres plongeuses de la région.

Cabanes à huîtres : Uramura, Toba, Préfecture de Mie, entre octobre et avril

Image : Charlotte Coneybeer

VISITER : le Japon durant la saison du Sakura

C’est peut-être un cliché, mais il est difficile d’imaginer d’endroit plus romantique que le Japon durant la floraison des cerisiers. De la fin du mois de mars au début du mois de mai, d’innombrables cerisiers fleurissent de Kagoshima à Sapporo et fêtent l’arrivée du printemps en recouvrant le pays d’un magnifique manteau rose poudreux. Le Sakura s’accompagne de la tradition de l’hanami, la contemplation des cerisiers en fleurs. Avant de vous envoler vers le Japon, veillez à planifier votre voyage en fonction de l’avancée de la floraison des cerisiers dans le pays. Vous serez ainsi certains de vous trouver au bon moment dans les meilleurs sites pour participer aux célébrations locales, comme le poétique Chemin du Philosophe, à Kyoto, ou le Shinjuku Gyoen, l’extraordinaire parc national de Tokyo. Pour les jeunes mariés en lune de miel, quoi de plus romantique qu’une promenade en amoureux parmi les cerisiers en fleurs ? Lisez notre mini-guide pour découvrir cinq destinations de rêve et profiter pleinement de la saison du Sakura.

Image : Kamil S

SÉJOURNER : dans un refuge au bord de l’eau

Face à l’abondance de lieux magiques où séjourner, les jeunes mariés en voyage de noce au Japon n’ont que l’embarras du choix. Si leur budget le leur permet, ils n’hésiteront pas à s’offrir un séjour dans l’hôtel le plus romantique du Japon, l’Hoshinoya, situé près de Kyoto. Niché sur les rives du fleuve Ooi, cet établissement est accessible uniquement par voie fluviale. Après une promenade en bateau relaxante le long des célèbres forêts de bambou d’Arashiyama, les visiteurs se retrouvent dans un havre de paix, loin de l’agitation du centre de Kyoto. Le matin, réveillez-vous au milieu d’un splendide paysage forestier, assistez à la cérémonie de l’encens et dégustez de délicieuses boissons chaudes servies dans la bibliothèque décorée de lanternes. Le Hosinoya Kyoto est une destination de rêve pour une escapade romantique.

Hoshino, Kyoto : 11-2 Arashiyama Genrokuzancho, Nishikyo-ku, Kyoto 616-0007

Image : Hoshino Resorts

DÉCOUVRIR: un séjour romantique sur une île

Si vous recherchez des paysages de carte postale et des plages bordées de palmiers, oubliez les Seychelles ou les Maldives, envolez-vous vers Okinawa. Trônant au milieu des eaux turquoise, à 600 km au sud du continent japonais, cet archipel tropical est un lieu paradisiaque et l’un des sites les mieux protégés du nord de l’Asie.

Situé à une courte distance de Tokyo en avion, Okinawa offre l’occasion de prendre un bon bol d’air tropical, loin de la frénésie des grandes villes. Avec ses longues plages immaculées, ses récifs coralliens débordant de vie et ses nombreux marchés regorgeant de fruits insulaires, cette île est un véritable paradis pour les amoureux.

ANA assure des vols quotidiens entre Okinawa et les principaux aéroports du Japon

Image : Ryo Yoshitake

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page