X
Craft

L’artisanat Traditionnel Japonais De La Boutique Niwa Futon

ARTISANAT: L’artisanat traditionnel japonais de la boutique Niwa Futon

Établie dans la préfecture d’Aichi, la boutique Niwa Futon considère que certains savoir-faire évoluent avec notre temps alors que d’autres doivent être conservés. Les techniques traditionnelles qu’ils utilisent ont été transmises de génération en génération depuis le fondateur de la boutique à l’ère Meiji, soit il y a près de 150 ans. Ainsi, les techniques utilisées n’ont pas changé depuis l’ouverture de la boutique.

Cette entreprise familiale qui comprend une boutique et un atelier dans le quartier d’ Atsuka  à Nagoya est spécialisée dans la fabrication de coton. Elle a été créée par Chushichi, décédé en 1874. La boutique a ouvert ses portes en tant que « Niwa Futon » en 1958. Toutes les connaissances et compétences acquises par Chushichi, de la fabrication de coton jusqu’à la conception de futon, sont des techniques qui sont encore utilisées aujourd’hui par les artisans. Le mélange des différents types de coton est une technique qui leur est propre. Le propriétaire actuel de la boutique est issu de la cinquième génération. Il produit non seulement des futons mais aussi des coussins de différentes tailles en utilisant le même procédé de fabrication que pour les futons.

image

Image: Mina Imai

Le Niwa Futon vous assure une bonne nuit de sommeil grâce à ses futons de diverses formes, styles et fonctionnalités. Le matelas est fabriqué en superposant plusieurs couches de coton présentant différents degrés de fermeté. Le coton ferme utilisé garantit une bonne élasticité face à une forte pression. Vous vous habituerez rapidement à sa délicatesse. La combinaison d’un coton ferme et d’un mélange de coton vous garantira une sensation de confort et d’apaisement.

image

Image: Takahisa Suzuki (16 Design Institute)

Le coussin japonais a une forme délicate et unique qui procure confort et esthétique. En utilisant la même technique que pour la conception de futon, les artisans commencent par sélectionner avec soin un mélange spécifique de cotons. Le produit final est un coussin parfaitement proportionné et extrêmement confortable pour s’asseoir. Les coussins gardent leurs formes pendant longtemps. Leurs beauté et confort sont garantis pour durer.

image

Image: Takuya Niwa

KYO-SOKU est un outil de relaxation qui se fond aisément dans votre quotidien en mettant à profit les techniques de conception du futon. La fermeté de la texture des cosses de sarrasin enveloppées de coton fournit un support pour votre corps en tant qu’accoudoir ou comme cale-rein sur votre canapé ou bien à même le sol.

丹羽ふとん店 https://niwafuton.com/

Niwa Futon https://niwafuton.com/en/

Header image: Takahisa Suzuki (16 Design Institute)

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page