X
Craft

L’art Du Pliage, L’Origami

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: L’art du pliage, l’Origami

De la céramique aux épées, de la calligraphie au kimono, le Japon est célèbre dans le monde entier pour son artisanat méticuleux. Cependant, alors que certains arts sont perpétués par des maîtres de l’art ayant consacré des années pour maîtriser cette discipline, il existe certains arts qui peuvent être maîtrisés plus rapidement et même de chez vous en utilisant les bons outils et les bons matériaux.

Alors que le temps passé à la maison est devenu notre quotidien, tournez-vous vers un art japonais à vos heures perdues.

Pratiqués pendant plus de 400 ans, l’origami est l’art japonais du pliage de papier. Sans utiliser de ciseaux ou de colle, l’origami transforme un simple bout de papier en des sculptures de papiers diverses et variées. Par où commencer si vous souhaitez maîtriser cet art vous-même ?

En utilisant différents types de plis, il est possible d’obtenir très rapidement des designs surprenants et complexes. La meilleure façon de commencer est de pratiquer les plis de bases qui peuvent se faire avec du papier simple que vous pouvez trouver chez vous même si le mieux est d’utiliser un papier fin. Un certain nombre de guide en ligne sont à disposition, notamment le guide du débutant de Momes.net vous enseignera les bases avant de vous lancer dans le design d’origami le plus connu, celui de la grue traditionnelle.

Si vous vous sentez prêts à franchir l’étape suivante pour devenir un maître du pliage, il est temps de faire l’acquisition d’un livre pour vous guider ainsi que du papier traditionnel utilisé pour l’origami : le papier washi. Puisqu’il existe un grand nombre de livres à votre disposition, nous vous recommandons Origami – Volume 1 – Les Bases : Le manuel de référence par Guillaume DENIS  ainsi que la librairie bien fournie de Origami Shop pour des designs d’un tout autre niveau. Pour le papier, Origami Shop vous guide et fournit une large variété de papier washi avec différents types de textures.

Lancez-vous dans le pliage !

Image: Faris Mohammed via Unsplash

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page