X
Craft

Hirocoledge, Fabriqué Au Japon

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: Hirocoledge, fabriqué au Japon

 

Depuis son studio dans le quartier de Sumida à Tokyo l’artiste contemporaine Hiroko Takahashi réinvente les traditions japonaises du textile avec des imprimés monochromes vifs. Elle utilise des éléments graphiques simples tels que des cercles et des lignes et parvient à concevoir ce qu’on pourrait qualifier « d’œuvre d’art qui se porte », des tissus imprimés cousus sur des kimonos, obis ou yukatas, des habillements traditionnels japonais qui ne manquent pas d’originalité.

En alliant la mode et l’art, la marque de Hiroko Hirocoledge vise à innover les kimonos, l’une des traditions historiques et emblématiques du Japon. Hiroko a conçu une marque unique, avant-gardiste et originale en collaborant avec les maîtres en teinture et en tissage du pays. Hirocoledge ne veille pas seulement à perpétuer les techniques artisanales traditionnelles japonaises, elle met en lumière l’un des habillements les plus durable au monde, à la fois polyvalent et coupé sur une seule longueur de tissu, du zéro déchet.

Visitez le site internet de Hirocoledge, où vous pourrez découvrir des objets décoratifs et divers accessoires plus abordables que les kimonos qui nécessiteront probablement que vous économisiez au préalable.

Images: Takahashi Hiroko

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page