X
Discover

De L’ambiance Tropicale Du Sud Aux Paysages Gelés Du Nord

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: De l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord

Partie 8 : de Daisetsuzan à Tokyo

Nous avons entamé notre voyage retour en haut des sommets des montagnes du parc national de Daisetsuzan, pour finalement revenir là où tout a commencé : l’aéroport Haneda de Tokyo. Découvrez la dernière étape de notre voyage qui, en pas plus de sept jours, nous a conduits de l’ambiance tropicale d’Okinawa au décor glacé d’Hokkaido.

image
image
image

Hokkaido, au nord de l’île, se caractérise par de vastes paysages d’une nature sauvage, qui abritent la densité de population la plus faible des 47 préfectures nipponnes.

Alors que nous avons quitté le mont Kuradake peu avant la tombée de la nuit, la route depuis le parc national de Daisetsuzan jusqu’à l’aéroport d’Asahikawa nous a menés à travers la campagne caractéristique d’Hokkaido. Les majestueux flancs rocheux et les sommets boisés laissent rapidement place à de larges horizons où les grandes vallées accueillent des villes reculées et des champs enneigés. À Hokkaido, la nature occupe le devant de la scène et un road-trip à travers le décor époustouflant de cette préfecture vaut résolument le détour.

image
image

Douceur d’Hokkaido : impossible de quitter l’extrême-nord glacial du Japon sans y avoir testé la crème glacée la plus savoureuse, et la plus fraîche, du pays.

Notre périple à travers le Japon n’aurait jamais pu se faire sans le réseau de vols domestiques d’ANA, qui permet de voyager facilement d’un bout à l’autre du pays. Aussi simplement que si nous avions pris le train, nous avons enchaîné les différentes étapes de notre aventure rapidement et sans accroc. Notre dernier vol, du fin fond d’Ashaikawa au centre d’Hokkaido, jusqu’à la trépidante capitale Tokyo, nous a pris moins de deux heures.

Avant l’embarquement, nous avons néanmoins pris le temps de déguster une dernière spécialité régionale : un pot de crème glacée d’Hokkaido, confectionnée à partir de lait local et probablement la plus savoureuse de tout le Japon.

Notre vol retour vers Londres décollant le lendemain matin, nous avons passé notre dernière soirée nipponne à observer le ballet des avions à l’aéroport de Tokyo Haneda. Depuis les chambres de l’Excel Hotel Tokyu, la vue sur les pistes des vols domestiques du terminal 2 est imprenable. Un spectacle fascinant qui se révèle vite magnétique !

En novembre dernier, We Are Japan a effectué un séjour de sept jours à la découverte des sites les plus extrêmes du Japon. Au programme : plage et soba, ski et crabe des neiges, le tout en seulement une semaine. Suivez notre périple au cours des prochaines semaines, de l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord.  

Photos et vidéos : Alex Rebbeck pour ANA

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page