X
Wellness

Les Trois Sources Chaudes Les Plus Célèbres Du Japon

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

BIEN-ÊTRE: Les trois sources chaudes les plus célèbres du Japon

Lorsqu’on voyage au Japon, il y a plusieurs activités et expériences immanquables qui rendront à coup sûr votre périple inoubliable : profiter d’un beau Onsen (source chaude naturelle) est évidemment en tête de liste. Avec ses nombreux volcans et montagnes, le Japon compte en effet des centaines de villages thermaux offrant ce moment de relaxation tant recherché. Villages si nombreux qu’il n’est jamais évident de faire son choix…

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le classement des 3 Onsen les plus célèbres du Japon, un classement qui date de l’époque Edo (1603-1868) et établi par Hayashi Razan, un philosophe qui est décidément bien connu pour ses classements puisque également à l’origine du classement des 3 plus célèbres vues du Japon (Matsushima, Amanohashidate et Miyajima).

Ce classement n’est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre puisqu’il existe beaucoup d’autres Onsen tout aussi bien, voire encore mieux, mais les 3 de cette liste restent tout de même des valeurs sûres pour découvrir de beaux Onsen, dans des endroits typiques et charmants !

Arima Onsen, Hyogo

Situé à seulement 30 minutes de Kobe, ce village est très agréable pour se balader dans ses ruelles, ses temples et sanctuaires, déguster ses spécialités culinaires (les Senbei, les Manju ou encore la limonade) et, bien sûr, découvrir ses Onsen. L’eau contient des minéraux particuliers qui lui donnent une couleur rougeâtre assez unique. On peut profiter de 2 Onsen publics en journée et de plusieurs jolis Ryokan le soir. Parfait pour une parenthèse Onsen depuis Kobe/Osaka ou Kyoto !

image
image

Kusatsu Onsen, Gunma

Situé à 3 heures de bus de Tokyo, ce village est connu pour sa danse Yumomi, une danse traditionnelle permettant de refroidir naturellement l’eau du Onsen. Kusatsu onsen présente de jolies ruelles, des spécialités culinaires (champignons Maitake, Manju ou encore Onsen Tamago), un temple et un sanctuaire ainsi que le parc Sainokawara qui est à voir absolument. On y trouve un Onsen public extérieur qui est immense. A ne pas manquer !

image
image

Gero Onsen, Gifu

Situé en plein coeur de la préfecture de Gifu (une région renommée pour ses Onsen), ce village comprend 9 Ashiyu (Onsen pour les pieds) publics et gratuits dans toute la ville ainsi qu’un Onsen extérieur gratuit lui aussi, pour les plus courageux (et les moins pudiques) car ouvert à la vue de tous. On peut, là encore, goûter aux spécialités locales (pudding, Tomatodon…) et visiter les jolis temples et sanctuaires du coin. Parfait pour partir à la découverte de la préfecture de Gifu, sur la route de Takayama et Shirakawago !

image
image

Voilà donc le célèbre trio des villages Onsen les plus connus du Japon. Quel que soit votre choix, vous y apprécierez votre escapade. Il faut rester au moins une nuit afin de profiter d’un Ryokan avec Onsen dans le village.

Il existe bien évidemment plein d’autres villages Onsen, à travers tout le Japon, qui méritent tout autant le détour donc n’hésitez pas à consulter cet article sur les meilleurs villages à Onsen du Japon.

Si vous êtes plutôt tentés par un Onsen isolé en pleine nature, dans un cadre unique, vous pouvez consulter cet article sur les meilleurs Onsen du Japon.

Bonne relaxation à tous !

Contenu fourni par ICHIBAN JAPAN

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page