X
Discover

Visiter Kyoto à Vélo

DÉCOUVRIR: visiter Kyoto à vélo

Pour explorer les ruelles sinueuses de l’ancienne capitale du Japon, rien de tel que la bicyclette. Le commerce du vélo est florissant à Kyoto et on trouve de nombreuses boutiques de location dans toute la ville. Vivez à la mode des Tokyoïtes : pour vous déplacer, optez pour la petite reine. Lisez la suite pour découvrir les trois meilleurs itinéraires pour visiter Kyoto à vélo.

image

1. Le quartier de Gion au lever du jour

Quiconque a déjà visité Kyoto connaît sans doute le site Gion, le célèbre quartier des geishas. Ce site touristique incontournable est composé d’un réseau de ruelles tortueuses bordées de maisons en bois traditionnelles, où les visiteurs guettent l’apparition d’une geisha ou d’une maiko entre deux salons de thé.  Gion fait partie des quartiers historiques les plus visités de Kyoto. Mais en vous levant à l’aube et en enfourchant votre bicyclette, vous pourrez profiter pleinement de votre visite et éviter l’afflux des touristes.

image

2. Excursion au bord de l’eau

Large et peu profonde, la rivière Kamo serpente à travers Kyoto, de Kamigamo, au sud-est, jusqu’au nord. Bordé de sentiers sur ses deux rives, le cours d’eau principal de la ville est très fréquenté par les habitants de Kyoto, qui vont y pique-niquer, pêcher, marcher et bien entendu faire du vélo. Que vous optiez pour une excursion de 5 minutes ou de 5 heures, une balade au bord de la rivière Kamo vous permettra de voir Kyoto à la manière des Kyotoïtes. Il ne vous reste qu’à choisir l’itinéraire qui vous conviendra le mieux.

image

3. Visite de la ville d’un temple à l’autre

Les nombreux temples japonais disséminés à travers la ville font partie des principales attractions de Kyoto. Dans le centre-ville, on ne peut parcourir deux pâtés de maisons sans tomber sur l’entrée à colonnades d’un temple local. Il est sans doute impossible de tous les visiter, mais en enfourchant un vélo, vous aurez la possibilité d’en admirer un plus grand nombre que le visiteur moyen.

Nous vous recommandons de partir du sanctuaire de Fushimi Inari, un site touristique incontournable situé au sud, puis de prendre la direction du nord pour rejoindre les nombreux temples qui longent le côté est de la ville. Vous pouvez également vous diriger vers le nord-est, en direction du “temple doré” de Kinkaku-ji puis poursuivre vers le sud en passant par le célèbre jardin de rocaille de Ryoan-ji, et enfin terminer votre balade dans le quartier de Arashiyama…

Vous trouverez plus d’informations sur le site cyclekyoto.com

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page