X
Craft

Une Chasse Au Trésor Dans Un Temple

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: une chasse au trésor dans un temple

Nous suggérons aux amateurs de marchés aux puces en visite au Japon de se rendre dans le sanctuaire le plus proche. Certains jours du mois, de nombreux temples ouvrent leurs portes aux visiteurs, qui peuvent y trouver des échoppes de marché proposant des articles très divers allant de produits alimentaires aux objets d’antiquité ou de collection.

Voici quelques conseils pour profiter au mieux des marchés des temples japonais.

  1. Planifiez votre sortie. Qu’ils tombent le week-end ou un jour de la semaine, la plupart des marchés des temples ont lieu à la même date chaque mois. Veillez donc à organiser votre sortie en conséquence. Il existe des centaines de marchés à travers le Japon, mais les plus importants sont référencés sur le site web JNTO
  2. Arrivez tôt. Comme dans tout marché aux puces, les premiers arrivés sont les mieux servis. Les marchés des temples ouvrent généralement dès le lever du soleil. Tenez-en compte, car l’heure varie donc en fonction des saisons. Vous pourrez ainsi remplir votre panier avant l’arrivée de la foule.
  3. Comparez les prix. Les marchés des temples permettent de trouver de magnifiques objets d’antiquité à des prix incroyables, mais veillez à comparer les prix avant d’effectuer un achat. De nombreuses échoppes vendent des articles similaires, que ce soit des kimonos, des livres ou des boro. Prenez donc le temps de faire le tour du marché avant de vous décider.
  4. Renoncez à marchander. Contrairement à d’autres pays, il n’est pas de coutume de marchander dans les marchés japonais. Certains vendeurs pourront vous accorder un léger rabais si vous achetez plusieurs articles, mais le marchandage est généralement mal perçu. Alors, payez vos articles aux prix indiqués et soyez reconnaissant pour cette expérience d’achat sans stress.
  5. Visitez les environs. Entre deux achats, prenez le temps d’apprécier le cadre environnant. Les temples japonais organisent des marchés depuis des centaines d’années et sont souvent des sites historiques uniques. Si vous souhaitez faire une pause, nous vous recommandons de vous restaurer en dégustant des pancakes okonoiyaki chauds que l’on trouve fréquemment sur les marchés.
Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page