X
Discover

Souhaiter Akemashite Omedetou à Vos Amis !

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: souhaiter Akemashite Omedetou à vos amis !

Au Japon, dans n’importe quel domaine, les actes même les plus humbles sont ancrés dans la tradition. Prenez par exemple les nengajō ( 賀状), des cartes envoyées par millions en décembre pour souhaiter une bonne année aux amis, à la famille, aux collègues de travail et aux camarades de classe, Akemashite omedetou en japonais !

Issus de la tradition du nenshi-mawari, une coutume consistant à rendre visite à ses amis et sa famille pour les remercier du soutien qu’ils nous ont apportés durant l’année écoulée et qu’ils nous apporteront durant l’année à venir, les nengajō sont l’équivalent des cartes de Noël occidentales.

Mais contrairement à l’Occident, les services postaux s’adaptent à la tradition des nengajō. Les cartes sont vendues pré-timbrées durant tout le mois de décembre dans les bureaux de postes japonais. Tout est mis en œuvre pour que les destinataires ne reçoivent pas leurs vœux avant le 1er janvier. À cet effet, des compartiments spéciaux sont ajoutés aux boîtes aux lettres. Le service postal procède également au tirage au sort de la loterie otoshidama, organisée spécialement pour le nouvel an et basée sur les numéros imprimés sur les cartes.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page