X
Nature

Des Bains De Forêt

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

NATURE: des bains de forêt

D’ici la fin de l’année, vous serez peut-être devenu un adepte de la sylvothérapie, ou shinrin-yoku, une pratique bien-être orientale actuellement en vogue en Occident. Le bain de forêt est une forme de thérapie naturelle originaire du Japon qui favorise une totale régénération physique et mentale. D’innombrables études menées au Japon ont permis de constater une diminution des hormones du stress, une amélioration de la santé cérébrale et un renforcement du système immunitaire.

Étant en totale immersion dans la nature, les participants sont invités à se détacher des différentes sources de stress de la vie moderne. Guidés par des “sylvothérapeutes”, ils se promènent lentement à travers les arbres et sont attentifs à ce qu’ils voient, entendent et sentent dans la forêt, de manière à lâcher prise et se couper radicalement de leur vie saturée de technologie.

Aujourd’hui, vous pouvez pratiquer le Shinrin-yoku dans le monde entier – des USA au RU, mais si vous voulez vous perdre au milieu des arbres, autant le faire au Japon, là où la sylvothérapie a vu le jour. Nous recommandons les forêts de bambou d’Arashiyama, à deux pas de Kyoto, et si vous souhaitez un lieu moins fréquenté, la route de pèlerinage de Kumano Kodo, sur la lointaine péninsule de Kii

Images : Yoshinori Mizutani 

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page