X
Craft

Découvrir L’art Du Shibori à La Montagne

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: découvrir l’art du Shibori à la montagne

Bryan Whitehead a consacré sa vie à l’apprentissage et la préservation des anciennes techniques japonaises de fabrication de textile. Il a passé des années à étudier de manière approfondie les traditions artisanales, de la teinture à l’indigo au tissage kasuri et à l’impression katazome. Aujourd’hui, Bryan gère des ateliers résidentiels à partir de sa ferme de 150 ans, dans un petit village de montagne des environs de Tokyo.

Dans un monde dominé par la vitesse, Bryan Whitehead a décidé de ralentir le rythme. Il encourage les autres à apprendre et à apprécier l’art de la fabrication des textiles japonais, qui exige la patience, et en particulier la teinture à l’indigo. Désireux de maîtriser l’ensemble du processus, Bryan cultive son propre indigo et possède un élevage de vers à soie. Les personnes visitant son atelier peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble de la fabrication traditionnelle du textile.

image

Consultez le blog de Bryan  ou contactez-le pour participer. À mettre en haut de la liste pour les amateurs d’artisanat, les japanophiles et tous ceux qui ont envie de se poser un moment. Détendez-vous et vivez au rythme tranquille de la vie rurale japonaise.

image
image
image
image
image
Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page