X
Food

Fruits De Mer Pêchés Dans Les Fonds Océaniques

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: fruits de mer pêchés dans les fonds océaniques

Si vous visitez la région de Ise-Shima, vous pourrez déguster les crustacés les plus frais et les plus savoureux du Japon, pêchés directement dans les fonds océaniques par les célèbres plongeuses en apnée appelées Ama, qui deviennent de moins en moins nombreuses au fil des ans.

Vivant au rythme de la mer, les Ama perpétuent une tradition datant de 3 000 ans, ratissant les fonds marins sans bouteille de plongée. À Ise-Shima, on trouve de nombreuses Ama sexagénaires et septuagénaires qui continuent de plonger en apnée pendant deux minutes pour récolter des huîtres, des ormeaux, des homards et des pétoncles.

Le nombre d’Ama ne cesse de diminuer, car les jeunes femmes refusent de poursuivre cette tradition, mais il est encore possible de déguster les richesses de la mer collectées par les plongeuses locales et même de dîner en leur compagnie, par exemple à Amanemu, station thermale d’Aman [https://www.aman.com/resorts/amanemu]. Parmi les plats incontournables, on trouve la célèbre langouste d’Ise, appelée Panulirus Japonicus, dont on utilise notamment la tête et qui est considérée comme une spécialité nationale. Pêché durant l’été et au début de l’automne, l’ormeau amer est également considéré comme une spécialité locale. La saison des huîtres, qui s’étend de novembre à avril, attire des hordes de touristes gastronomes désireux de goûter aux meilleurs crustacés du Japon. Rendez-vous à Uramura, à quelques pas de Toba, où des cabanes à huîtres sont mises à la disposition des visiteurs durant la haute saison. Vous pourrez passer d’une cabane à l’autre pour savourer des huîtres récoltées directement dans les nombreuses baies de la péninsule.

Vous voulez en savoir plus ? Regardez notre vidéo Great Big Story, Freediving with Japan’s Pearl Divers (Plongée en apnée avec les pêcheurs de perles japonais), réalisée en partenariat avec CNN.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page