X
Discover

Osaka, Un Mini-guide D’ANA

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Osaka, un mini-guide d’ANA

Devenue depuis longtemps bien plus qu’une simple ville de transit pour les visiteurs à destination de Kyoto, Osaka, troisième plus grande ville du Japon, vit aujourd’hui une renaissance bien méritée, à mesure que les touristes commencent à découvrir ses attraits exclusifs. Plus abordable que Tokyo et moins étouffante que Kyoto, Osaka se distingue par un style de vie décontracté et branché qui séduit instantanément tous les visiteurs qui prennent le temps de découvrir ses rues animées.

N’hésitez pas à vous perdre dans ses allées illuminées et à vous régaler de takoyaki. Voici cinq raisons de faire d’Osaka une étape incontournable de votre voyage.

image

MANGER : direction Dotonbori

Pendant l’époque d’Edo au Japon, Osaka était appelée la « cuisine de la nation ». Un héritage gastronomique qui s’exprime aujourd’hui au travers d’une multitude de marchés sémillants et d’izakayas confortables, mais aussi et surtout du quartier lumineux de Dotonbori. Remplies de saveurs à toute heure de la journée mais particulièrement agréables après le coucher du soleil, les rues de Dotonbori sont l’endroit idéal pour découvrir la célèbre cuisine de rue d’Osaka. De gigantesques affichages vous indiqueront les spécialités locales à ne manquer sous aucun prétexte. Goûtez par exemple les takoyaki (des boulettes de pâte frite garnies de morceaux de poulpe), les ramen régionales et bien entendu les célèbres okonomiyaki d’Osaka. Vous ne savez pas quoi tester en premier ? Trouvez la file d’attente la plus longue et rejoignez-la !

image

À DÉCOUVRIR : suivez les traces du collectif « Osaka 5 »

En plus d’être célèbre pour sa scène culinaire, Osaka fait également partie intégrante de l’histoire du denim japonais. L’aventure des cinq géants japonais du denim qui ont lancé leurs marques de jeans à la fin des années 1980 et au début des années 1990 à Osaka, est emblématique de ce tissu de légende. Elle a laissé son empreinte indigo dans toute la ville, où l’on retrouve les traces du collectif appelé « Osaka 5 », qui est à l’origine de Studio D‘Artisan, Denime, Evisu, Full Count et Warehouse. Avec l’ambition de réinventer les jeans au moyen du savoir-faire artisanal japonais, Osaka 5 a ouvert la voie à une multitude de petites marques de denim originaires du Japon. Avis à tous les amateurs de denim brut : rendez-vous dans les quartiers commerçants d’Umeda et de Namba pour trouver le meilleur selvedge de la ville.

image

SE DIVERTIR : fouiller dans un bric-à-brac d’objets improbables

Vous le trouverez rarement dans les guides touristiques sur Osaka, or l’entrepôt d’objets et de mobilier de Masakatsu Sato est pourtant un petit paradis pour quiconque souhaite plonger dans l’histoire du design japonais. Collectionneur compulsif, Sato est un otaku (comprenez « geek ») auto-proclamé des objets, et il a rassemblé une véritable caverne d’Ali Baba d’articles vintage, de meubles d’un autre temps et d’accessoires ménagers provenant des quatre coins du Japon. Mi-boutique mi-atelier, Tsumugi Syoukai se cache au cœur d’une zone industrielle. Une adresse qui vaut résolument le détour si vous aimez la décoration d’intérieur.s

Tsumugi Syoukai : 2-12-17 Imabayi Higashi-goshiyoshi-ku, Osaka-shi 546-0001

image

SÉJOURNER : dans le nouvel hôtel le plus branché d’Osaka

S’inspirant des hôtels de style épuré dédiés à la « classe créative » (pensez à l’hôtel Ace), le groupe Marriot a lancé une nouvelle marque, Moxy, dont le premier établissement vient d’ouvrir ses portes à Osaka. Destiné aux voyageurs en quête d’aventure, le Moxy Osaka est installé dans un ancien entrepôt de 11 étages et offre 155 chambres basiques mais spacieuses, ainsi que de nombreux espaces confortables de co-working. Réservez votre séjour via le site Internet de l’hôtel [https://www.marriott.com/hotels/travel/osaox-moxy-osaka-honmachi/]

Moxy Osaka Honmachi : 2-2-9 Kawaramachi Chuo-Ku, Osaka

image

BOIRE : Suntory, directement du fût

Un petit saut de puce en train de Osaka à Yamazaki et vous vous retrouvez dans l’antre du whisky japonais. Suntory a commercialisé le premier whisky japonais en 1929 et une visite de la distillerie Yamazaki est l’occasion de plonger dans l’héritage de quelques-uns des meilleurs blends, non seulement du Japon mais du monde entier. L’actuelle raréfaction du whisky japonais est une autre bonne raison, s’il en faut, de céder à la tentation de cette escapade découverte.

Distillerie Suntory Yamazaki : 5-2-1 Yamazaki, Shimamoto-cho, Mishima-gun, Osaka

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page