X
Craft

L’origine Des Emoji

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: l’origine des Emoji

Se donnant pour mission de “préserver et archiver l’histoire du design”, Hamish Smyth et Jesse Reed, de la maison d’édition Standards Manual se sont penchés sur l’origine des émoticônes japonais de la fin des années 90, l’une des productions graphiques les plus populaires jamais conçues.

Conçu par Shigetaka Kurita pour Docomo, une société de télécommunication, les motifs pixélisés originaux de 176 12×12 ont été créés en 1999 dans le cadre d’une opération marketing. Ils permettaient aux clients d’ajouter des émotions à leurs SMS, qui étaient alors limités à un certain nombre de caractères. Aucun membre de l’équipe du projet n’aurait pu prévoir le futur engouement mondial pour les emoji. Vingt ans plus tard, ce simple outil numérique à usage récréatif est devenu un langage graphique communément utilisé, un dictionnaire reconnu internationalement dont les icônes sont aujourd’hui envoyées plus de cinq milliards de fois par jour.

Standard Manual mène actuellement une campagne Kickstarter pour l’édition d’Emoji et d’un clavier de smartphone orné des motifs graphiques originaux.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page