X
Food

Les Meilleurs Cafés Du Japon

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: les meilleurs cafés du Japon

La culture du café connaît un essor sans précédent au Japon. De l’aéropress au café goutte à goutte ou infusé à froid, les établissements spécialisés dans le café attirent d’innombrables amateurs de caféine en quête du lieu de détente idéal.

Lisez la suite pour découvrir notre sélection : trois cafés qui valent le détour, à Tokyo, Kyoto et Nagoya.

1. Bear Pond Espresso, Tokyo

Depuis l’ouverture du Bear Pond Espresso dans le quartier de Shimokitazawa, à Tokyo, son propriétaire, Katsu Tanaka consacre sa vie à perfectionner un classique. Il prépare chaque tasse avec la même passion. L’expresso de Tanaka est un modèle de perfection, grâce à son savoir-faire acquis durant les 20 ans qu’il a passé à New-York.

Sa réputation est grande, mais son espace est réduit. Attendez-vous à devoir faire la queue pour obtenir votre dose de sublime caféine et veillez à arriver avant 14 h. Après cette heure, Tanaka refuse de préparer son expresso car le café est trop bondé pour qu’il puisse travailler correctement.

Images : Bear Pond Espresso

2. % Arabica, Kyoto

% Arabica ne sert pas seulement l’un des meilleurs café du Japon. Ce coffee shop est également l’un des plus beaux de la planète. Son créateur, Kenneth Shoji, a parcouru le monde durant son enfance et a mis à profit ses diverses expériences en créant une marque qui invite à “voir le monde à travers le café”.

En collaboration avec le champion du café latte, Junichi Yamaguchi, Shoji a implanté sa boutique phare à Kyoto, dans le quartier historique d’Higashiyama, avant d’établir un second café très photogénique situé au bord de l’eau, dans le quartier d’Arashiyama. Depuis, la marque % Arabica s’est développée dans le monde entier, à un rythme si rapide que vous pourriez prochainement trouver un de ses cafés près de chez vous.

3. Trunk Coffee, Nagoya.

Lorsqu’Éric Tessier, le gourou du café basé à Tokyo, décrit une tasse de café comme la meilleure qu’il ait jamais goûtée, on peut le croire. Le Trunk Coffee de Nagoya, co-géré par Yasuo Suzuki et Kiyohito Tanaka, s’inspire du style scandinave, qui exclue le style industriel, et offre un petit havre de paix aux couleurs vives qui est aussi attractif que le café lui-même.

Discret et sortant des sentiers battus, le Trunk est dédié aux amoureux du café. Son breuvage unique est encore meilleur s’il est bu glacé lors des mois chauds de la saison estivale.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page