X
Discover

De L’ambiance Tropicale Du Sud Aux Paysages Gelés Du Nord

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: De l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord

Partie six : Sapporo

Sapporo est la capitale du Japon la plus froide, elle se situe à 800 km au nord de Tokyo sur l’île d’Hokkaido. Les températures dépassent rarement les 20°C même en été, un voyage à Sapporo vous fera souvent marcher dans les rues fraîches de la ville, emmitouflé et à la recherche d’un bol de ramen.

Même si vous n’avez que quelques heures pour profiter de la ville de jour, il est difficile de ne pas se laisser enivrer pour son charme naturel.

image
image

Ressourcez-vous pour affronter l’extérieur : un petit déjeuner à la Sapporo

Un petit déjeuner à Hokkaido est nourrissant et doit vous maintenir au chaud, et grâce à notre petit coin secret situé dans le centre de Sapporo, notre journée a commencé avec un petit déjeuner équilibré pour bien se préparer pour affronter le froid extérieur. Une soupe épaisse et un café servi dans un set de camping et du pain croustillant vous donneront l’énergie nécessaire pour une balade glaciale.

image
image
image

Un ciel bleu et de la neige à profusion, malgré le dynamisme de cette ville qualifiée comme l’une des plus grandes du pays, la nature est toujours très proche à Sapporo.

Sapporo est une ville à part entière. Souvent comparée à Portland, sur la côte ouest américaine, Sapporo vous offre l’accès à des paysages hors du commun, où l’air frais, le ciel dégagé, le poisson de saison et les tramways vous accueillent à Hokkaido, la préfecture la plus grande et la plus sauvage du Japon. Entourée de montagnes enneigées, l’appel de la nature est tangible, une culture unique se présente à vous.

image
image
image

Des produits frais en abondance, Hokkaido est comme le garde-manger du Japon. Un voyage à Sapporo n’est pas le même si vous ne dégustez pas la pêche du jour au marché de Nijo.

Aussi connue que « Le Royaume de la Gastronomie », Hokkaido est le garde-manger japonais, avec une abondance de produits frais qui trouvent leur place dans les foyers, les échoppes ou encore les restaurants locaux. Une grande partie des produits de la mer sont pêchés dans les eaux froides de la Mer du Japon et arrivent ainsi dans les trois marchés animés de Sapporo parmi les marchés les plus imposants d’Hokkaido.

Si vous manquez de temps, comme nous, direction le marché de Nijo, au bord de la rivière Sossei, juste à l’est du centre-ville, il est facilement accessible. Nous avons pu découvrir les différentes échoppes de poissons frais notamment les différents types de kani ou crabes. N’hésitez pas à demander la spécialité de la saison et les marchands seront ravis de vous préparer du crabe à tester ou bien, si comme nous vous n’avez pas encore pris votre petit déjeuner, le marché de Nijo ouvre à 07:00 et sert les meilleurs fruits de mer à déguster le matin.

image
image
image
image

Sapporo est appréciée pour avoir l’un des meilleurs ramen du Japon et il n’y a pas meilleur endroit pour déguster le bol favoris local qu’à Ramen Alley.

D’une spécialité locale d’Hokkaido à une autre, notre visite suivante était à Ramen Alley, prise en sandwich entre deux rues passantes dans le centre-ville de Sapporo et elle accueille de nombreux restaurants de ramen avec cet aspect très étroit. Ganso Sapporo Ramen Yokocho est une des adresses phares d’Hokkaido si vous souhaitez déguster parmi les meilleurs plats locaux, une ambiance tamisée et facile à manquer si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un lieu incontournable pour un déjeuner.

Chaque restaurant se spécialisent dans son propre ramen, le plus dur était de choisir lequel goûter. Nous avons finalement opté pour le bol signature de Sapporo : le miso ramen, fraîchement préparé devant nous par le propriétaire très sympathique du restaurant.

image
image

En plus des produits de la mer frais, Sapporo est célèbre pour sa scène de la bière et une pinte de bière n’est jamais très loin.

Après s’être frotté au menu abondant de Sapporo, nous nous sommes dirigés vers les boutiques de design mais ceci, pas avant de s’être plongé dans les bars agités de Sapporo, notamment le Beer Cellar Sapporo. Avec une atmosphère très « west coast », le centre-ville s’est spécialisé dans les bières brassées d’Oregon avant d’élargir son menu avec des bières brassées localement. Ouvert à partir de midi, le Beer Cellar Sapporo est l’endroit parfait pour déguster une bonne pinte de bière locale entre une séance de shopping et de tourisme, notamment avec leur set découverte de quatre bières pour les plus indécis.

image

Sapporo est bien connue par les fans de design et créativité, adorée pour ses galeries d’art et petites boutiques secrètes.

Le soleil se couchant tôt, nous avons passés nos dernières heures à Sapporo à déambuler entre les différentes boutiques indépendantes de design pour un shot d’inspiration. Si vous avez le temps, le meilleur moyen de découvrir les boutiques de Sapporo serait d’arpenter les rues à la recherche de petites boutiques et galeries éphémères. Cependant, si comme nous, vous êtes à court de temps, Space 1-15, caché dans une petite ruelle à l’ouest du centre-ville, est le lieu parfait pour découvrir la scène créative de la ville.

Logé dans un ancien lot d’appartment, Space 1-15 est un hub créatif dynamique, accueillant de nombreux artistes et business indépendants, de la boutique vintage aux chocolatiers, des petits restaurants aux artisans de céramique.

 

En novembre dernier, We Are Japan a effectué un séjour de sept jours à la découverte des sites les plus extrêmes du Japon. Au programme : plage et soba, ski et crabe des neiges, le tout en seulement une semaine. Suivez notre périple au cours des prochaines semaines, de l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord.  

Photos et vidéos : Alex Rebbeck pour ANA

Torna in cima
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page