X
Artigianato

Découvrir L’art Du Shibori à La Montagne

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: découvrir l’art du Shibori à la montagne

Bryan Whitehead a consacré sa vie à l’apprentissage et la préservation des anciennes techniques japonaises de fabrication de textile. Il a passé des années à étudier de manière approfondie les traditions artisanales, de la teinture à l’indigo au tissage kasuri et à l’impression katazome. Aujourd’hui, Bryan gère des ateliers résidentiels à partir de sa ferme de 150 ans, dans un petit village de montagne des environs de Tokyo.

Dans un monde dominé par la vitesse, Bryan Whitehead a décidé de ralentir le rythme. Il encourage les autres à apprendre et à apprécier l’art de la fabrication des textiles japonais, qui exige la patience, et en particulier la teinture à l’indigo. Désireux de maîtriser l’ensemble du processus, Bryan cultive son propre indigo et possède un élevage de vers à soie. Les personnes visitant son atelier peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble de la fabrication traditionnelle du textile.

image

Consultez le blog de Bryan  ou contactez-le pour participer. À mettre en haut de la liste pour les amateurs d’artisanat, les japanophiles et tous ceux qui ont envie de se poser un moment. Détendez-vous et vivez au rythme tranquille de la vie rurale japonaise.

image
image
image
image
image
Torna in cima