X
Discover

Ikigai, Une Philosophie De Vie Japonaise

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Ikigai, une philosophie de vie japonaise

Oubiez le Hygge et faites place à l’Ikigai, la formule du bonheur japonaise et le modèle de vie qui fait de plus en plus d’adeptes dans le monde occidental.

L’ikigai, que l’on peut traduire par “la raison d’être” est une philosophie japonaise basée sur l’identification de notre raison d’être individuelle, notre but, la raison pour laquelle on se lève le matin. Chaque personne a un Ikigai individuel et lié à ses valeurs, ses passions, ses dons et ses ambitions. Il ne s’agit pas de trouver une formule magique pour accéder rapidement à la fortune, mais d’identifier le point d’équilibre entre passion et profession qui permet d’accéder au bonheur.

Cela vous tente ? Lisez la suite pour découvrir comment identifier votre Ikigai.

Ikigai représente la convergence de quatre éléments principaux : ce que vous aimez (votre passion), ce dont le monde a besoin (votre mission), ce pour quoi vous êtes doué naturellement (votre vocation) et votre source de revenus (votre profession). Cette philosophie est censée favoriser l’épanouissement, apporter le bonheur et même prolonger la vie. Cela vaut la peine d’identifier le point magique où ces quatre éléments se rencontrent.

Prenez un stylo et une feuille de papier et utilisez ce schéma pour démarrer votre séance d’introspection, ou si vous voulez en savoir plus sur cette philosophie, procurez-vous le best-seller international d’Hector Garcia, Ikigai: The Japanese Secret to a Long and Happy Life 

Image : Lavendaire.com 

Torna in cima
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page