X
Food

Ce Printemps, Voyez La Vie En Rose

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

GASTRONOMIE: ce printemps, voyez la vie en rose

La saison du Sakura arrive lorsque les cerisiers japonais fleurissent et annoncent l’arrivée du printemps en recouvrant tout le pays d’une couleur rose bonbon. Mais les arbres ne sont pas les seuls à changer de couleur lorsque les températures s’adoucissent. Une myriade de gourmandises fêtant la floraison des cerisiers et le changement de saison font leur apparition dans les cafés et les rayons des commerçants.

Laissez-vous tenter par ces cinq spécialités rose bonbon que nous avons sélectionnées pour vous.

image

Tout est rose chez Starbucks

Championnes incontestées de la saison du sakura, les gourmandises printanières de Starbuck de couleur rose bonbon sont incomparables. À peine avons-nous dit adieu au latte au pain d’épice spécial Noël que le coffee shop préféré des Japonais nous régale de ses nouvelles créations pour fêter l’arrivée du printemps. Goûtez aux nombreuses spécialités Instagram-friendly proposées pendant la floraison des cerisiers, comme le Mochi Frappuccino, le Pink Milk Latte et le thé rose aromatisés à la fraise ou les délicieux snacks spécial sakura. Sans oublier les nécessaires à boire et les cadeaux. Tous vos rêves aux couleurs des cerisiers en fleurs deviennent réalité…

image

Asahi

D’autres boissons roses, mais cette fois alcoolisées. Les cannettes spécial sakura en édition limitées d’Asahi Super Dry sont parfaites pour les fêtes de contemplation des fleurs de cerisier. Asahi est la marque de bière la plus consommée au Japon. Vous trouverez des cannettes roses dans tous les commerces de proximité pendant toute la saison du sakura. N’oubliez pas de goûter aux nouvelles spécialités fruitées lancées cette année, comme “Sakura no Utage” ou “Cherry Blossom Banquet”.

image

Kit Kat

Ne ratant jamais une occasion de créer de nouvelles variétés de saveur, Kit Kat lance chaque année de nouvelles barres sur le thème du printemps. L’arrivée de ces nouvelles créations coïncide parfaitement avec les cérémonies de remise de diplôme et les cérémonies d’entrée. Les Kit Kat spécial Sakura sont ainsi devenus des cadeaux porte-bonheur à offrir aux nouveaux étudiants ou aux jeunes diplômés. Rendez-vous dans l’une des chocolateries Kit Kat pour y découvrir les nouvelles saveurs spécial printemps.

image

Taiyaki spécial Sakura

Vendus par des marchands ambulants pendant les fêtes de l’hanami (contemplation des fleurs) dans tout le Japon, les taiyaki aux couleurs de bonbon sont servis lors des célébrations de la floraison des cerisiers. Traditionnellement garnis de haricots rouges sucrés, les taiyaki de printemps offrent des saveurs exclusives. Goûtez aux taiyaki garnis de châtaigne ou de confiture et de mochi aux fleurs de cerisier.

image

Sakuramochi

Une autre pâtisserie traditionnelle réinventée pour la saison des cerisiers en fleurs. Goûtez aux sakuramochi, des gâteaux de riz (mochi) de couleur rose garnis d’une pâte de haricots rouges (anko) et enveloppés dans une feuille de cerisier marinée apportant une saveur subtile. Les recettes varient selon les régions. Les sakuramochi se mangent par milliers durant les fêtes de contemplation des fleurs (hanami) et en particulier durant la Fête des Filles (hinamatsuri) qui a lieu le 3 mars.

Zurück nach oben
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page