X
Discover

Sapporo – Un Mini-guide ANA

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Sapporo – Un mini-guide ANA

La ville de Sapporo est surnommée « Portland du Japon » en raison du style de vie décontracté des habitants, de ses activités de plein air, de sa riche culture culinaire et de sa scène créative bouillonnante. N’hésitez pas à faire un détour dans cette île des régions froides du nord du Japon.

Pour en savoir plus sur la capitale dynamique d’Hokkaido, consultez notre mini-guide.

image

Un parc de sculptures unique

Nous avons tous entendu parler des parcs de sculptures. Mais Hokkaido est la seule ville au monde à posséder un parc formant lui-même une vaste sculpture. Le parc de Moerenuma est né de l’imagination du sculpteur japonais-américain Isamu Noguchi et sa construction a duré 20 ans. Son projet consistait à transformer une ancienne décharge de 160 hectares située aux abords de Sapporo en un espace public innovant. Des édifices spectaculaires sont reliés par un réseau de sentiers et forment un vaste parc qui ne ressemble à aucun autre. La promesse d’une belle journée de découvertes.

image

Essor de la bière artisanale

Regardez au-delà de la bière blonde omniprésente à Sapporo et vous découvrirez l’univers florissant de la micro-brasserie. Sapporo regorge de brasseries et de bars accueillants, et les amateurs de bière artisanale devraient la faire figurer en haut de leur bucketlist. Ne passez pas à côté de la Tsuki, servie à la brasserie Taiyo, où un long bar et dix robinets délivrent une sélection des meilleures bières artisanales du Japon. Essayez également la Coriander Black, brassée localement et servie au Beer Bar North Island. Ceux qui veulent prolonger la soirée jusqu’au petit matin pourront se rendre à Provo [http://provo.jp/], où des DJ locaux vous inviteront à danser, une chope de bière à la main.

image

La marque chasse et pêche la plus branchée du monde

Sapporo est bien connue pour sa créativité. Les amateurs de design adoreront parcourir les rues à l’affût de pop-up galeries et de boutiques cachées. Gardez l’œil ouvert et vous tomberez peut-être sur l’enseigne locale South2 West8 [http://www.south2west8.com/]. S’inspirant de la passion des habitants d’Hokkaido pour les activités de plein air, South2 West8 a créé la marque sans doute la plus branchée de la planète dans l’univers chasse et pêche. Des vestes de tir, des gilets et des waders pour la pêche au look streetwear japonais. South2 West8 propose des vêtements à porter aussi bien dans les rues de Tokyo que dans l’arrière-pays d’Hokkaido.

image

Le meilleur bar à chocolat du Japon

Le Japon n’est pas un pays spécialement connu pour son chocolat. Mais si vous recherchez une boutique de chocolat lors de votre visite à Hokkaido, sachez que vous pourrez trouver le meilleur bar à chocolat du Japon à Sapporo. Rivalisant avec son concurrent Mast Brothers de Brooklyn, l’enseigne Saturdays Chocolate Factory Café de Sapporo est la Mecque des amateurs de chocolat de tout le pays. Goûtez à ses chocolats joliment emballés et confectionnés avec soin, vous ne serez pas déçus. Même si c’est son chocolat chaud qui paraît-il remporte tous les suffrages.

image

Un paradis pour les amateurs de fruits de mer

Véritable paradis des amateurs de fruits de mer, Sapporo possède l’un des plus grands marchés aux poissons du Japon. Chaque matin, les nouveaux arrivages en provenance des eaux septentrionales locales sont livrés dans des restaurants et des comptoirs à sushi de toute la région. Face à une telle abondance de produits frais, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix. Alors, pourquoi ne pas délaisser pour un temps les habituels sushi et se rendre au Tempura Kobashi, qui sert des tempura de fruits de mer exceptionnels. Les clients y sont disposés par neuf et sont assis autour d’un comptoir. Niché au troisième étage d’un gratte-ciel discret, Tempura Kobashi est un petit bijou local qui offre les meilleurs menus de poisson de Sapporo depuis plus de 15 ans.

image

Une poudreuse parfaite à quelques pas de Sapporo

Hokkaido, qui se caractérise par ses paysages accidentés, est particulièrement apprécié des amateurs d’activités de plein air. En hiver, les touristes en visite à Sapporo peuvent rejoindre certaines des meilleures pistes de ski du Japon en moins de deux heures. Niseko, qui se classe invariablement parmi les meilleures stations de ski du pays, se situe à une courte distance en voiture de Sapporo. Un véritable paradis pour les chasseurs de poudreuse et les randonneurs. Avec un forfait unique, les skieurs peuvent accéder à un vaste domaine skiable de 890 hectares réparti dans quatre grandes stations qui entourent le Mont Niseko-Annupuri. Les tempêtes sibériennes apportent en permanence de la neige poudreuse légère et sèche. Avec une moyenne d’enneigement annuel de plus de 15 mètres, Niseko figure parmi les stations de ski les plus enneigées non seulement du Japon, mais du monde entier

Zurück nach oben
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page