X
Wellness

Au Cœur De La Zone Bleue D’Okinawa

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

BIEN-ÊTRE: Au cœur de la zone bleue d’Okinawa

Ancrée à la pointe Sud du continent japonais, la préfecture d’Okinawa s’étend dans les eaux chaudes de la mer de Chine orientale et paresse depuis des siècles dans la langueur du soleil tropical. Mais un havre de près de 1 000 km d’îles et de plages de sable blanc bordées de palmiers ne pouvait pas rester confidentiel bien longtemps, et alors que le monde entier s’éveille à la beauté naturelle luxuriante d’Okinawa, les îles de la préfecture sont en passe de devenir l’une des destinations les plus prisées du Japon. Réputée pour ses plages idylliques, ses forêts verdoyantes, ses récifs débordant de vie et son célèbre régime alimentaire qui garantit une vie heureuse et longue aux insulaires, la préfecture d’Okinawa est une destination toute trouvée pour les personnes en quête de repos et de détente.

Construit sur les flancs en pente douce d’une anse reculée sur la paisible côte Est de l’île principale d’Okinawa, le Hiramatsu Hotel & Resort Ginoza est tous les matins caressé par les rayons bienfaisants du soleil levant. Nichés entre les chaudes vagues de la mer et des terres subtropicales fertiles, 19 chambres spacieuses, quatre salles à manger privées et un spa invitent les visiteurs à profiter de la vie au ralenti.

Le rythme actuel effréné de vies hyperactives et stressantes devient de plus en plus pesant. Les hôtels Hiramatsu le savent et se sont donné pour mission de créer des hébergements vraiment exclusifs où les visiteurs puissent décompresser, déconnecter et se ressourcer en puisant l’énergie de la nature environnante.

Afin de garantir la tranquillité du séjour, le site Hiramatsu Ginoza ne compte volontairement qu’un nombre limité de chambres. Dans chaque élégante suite, de grandes baies vitrées laissent entrer la vive lumière du matin et la douce brise marine.  Les terrasses privatives équipées de jacuzzis ou de bassins invitent à se prélasser de longues heures en profitant de la vue sur l’océan, tandis que des sentiers menant à la côte permettent aux convives d’aller enfouir leurs pieds dans le sable chaud.

Après un développement dans la restauration depuis trente ans, Hiramatsu continue de miser sur une cuisine savoureuse et de qualité. Chaque complexe hôtelier rend hommage à la gastronomie locale en travaillant à partir d’ingrédients frais cultivés sur place. À Okinawa, l’offre de restauration adopte donc les préceptes du régime miraculeux de ces îles, qui garantit à leurs habitants leur célèbre longévité. S’approvisionnant directement auprès de pêcheurs et d’agriculteurs locaux, le chef Yoshinobu Kinoshita crée des menus en perpétuelle évolution, qui allient subtilement les spécialités d’Okinawa et la cuisine d’inspiration française caractéristique d’Hiramatsu.

Si la dégustation de savoureuses assiettes cuisinées minute pourrait certes suffire à combler toutes vos attentes, l’hôtel Hiramatsu Ginoza abrite également un spa, une piscine à débordement et un agenda d’événements de qualité.

Crédits photos : Alex Rebbeck pour ANA

En novembre dernier, We Are Japan a effectué un séjour de sept jours à la découverte des sites les plus extrêmes de la nation. Au programme : plage et soba, ski et crabe des neiges, le tout en seulement une semaine. Suivez-notre périple au cours des prochaines semaines, de l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord.  

Nos remerciements à Hiramatsu Hotel & Resort Ginoza

Back to top