X
Nature

Le Japon Resplendissant De Couleurs – 5 Sites Offrant Les Plus Belles Vues Sur Les Forêts D’érables En Automne

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

NATURE: le Japon resplendissant de couleurs – 5 sites offrant les plus belles vues sur les forêts d’érables en automne

Tout comme les cerisiers en fleur annoncent l’arrivée du printemps, les érables colorés marquent l’arrivée de l’automne. Débutant au nord puis se prolongeant vers le sud, la saison des érables est célèbre dans le monde entier. Lorsque le pays se pare de mille couleurs, rien de tel qu’une randonnée en montagne ou une promenade en ville.

Consultez notre liste des 5 meilleures destinations pour profiter de la saison des érables (koyo) qui ornent les paysages en automne.

image

1. Les premiers sur le pont à Hokkaido

Ceux qui veulent être les premiers à profiter de la saison des érables, qui pointe le bout de son nez dès la mi-septembre, devraient se rendre sur l’île située à l’extrême nord d’Hokkaido. Pour une immersion totale dans les érables, visitez le Parc National de Daisetsuzan, où vous pourrez vous promener dans la nature préservée et admirer les couleurs vibrantes de l’automne. Un paradis pour les amoureux de la nature.

image

2. Croisière avec vue

Les montagnes qui entourent la Vallée de Hozu, à l’ouest de Kyoto, s’illuminent dès l’arrivée de l’automne. Pour apprécier au mieux ce site célèbre pour ses magnifiques érables aux couleurs lumineuses, l’idéal est de le visiter non pas sur terre, mais sur l’eau. Le bateau « Kawakudari » entraîne les visiteurs dans une petite croisière de 90 minutes sur le fleuve Hozugawa, de Kameoka à Arashiyama, la saison la plus chargée se situant entre la fin novembre et le début du mois de décembre.

image

3. Promenade nocturne automnale

Pour ceux qui voudraient profiter des couleurs de l’automne au cœur de la ville, l’idéal est de se rendre au jardin Rikugien, à Tokyo. Ce magnifique parc paysager abrite une forêt de 400 érables. À la fin du mois de novembre et début décembre, les visiteurs peuvent profiter d’une promenade nocturne dans le jardin illuminé.

image

4. Plonger dans le paysage

Pour vivre une expérience vraiment unique, pourquoi ne pas plonger dans le paysage en prenant un bain dans une source thermale de montagne (onsen) ? Nyuto-onsenkyo est une région de sources thermales du nord du Japon située aux pieds du Mont Nyuto. Un lieu idéal pour se détendre en admirant le paysage automnal. Située le long d’un fleuve offrant des vues panoramiques, la station thermale de Taenoyu permet de se baigner au milieu de paysages extraordinaires.

image

5. Vues emblématiques du Mont Fuji

Enfin, si vous rêvez de vues iconiques du Mont Fuji entouré par les feuilles d’automne, rendez-vous aux Cinq Lacs Fuji de la fin octobre à la mi-novembre. Située au nord du Mont Fuji, cette région offre les meilleures vues sur le célèbre sommet japonais. On trouve certains des plus beaux paysages sur la rive nord du lac Kawaguchiko.

Back to top