X
Scoprire

De L’ambiance Tropicale Du Sud Aux Paysages Gelés Du Nord

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: De l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord

Partie cinq : D’Okinawa à Hokkaido

Seulement peu de pays vous transportent de plages tropicales vers des rues ensevelies par la neige en un jour de voyage seulement. La cinquième étape de notre périple vers les coins les plus éloignés du Japon a réussi à nous faire découvrir cela, nous emmenant à Ishigaki, le point le plus méridional du Japon jusqu’à Sapporo, la capitale de glace de la préfecture la plus septentrionale, Hokkaido.

Poursuivez votre lecture pour suivre notre chemin.

image
image

Des repas à l’aéroport comme aucun autre : même la restauration dans les aéroports japonais vous fera voyager avec un bol de ramen bien chaud et une bonne pinte de bière japonaise.

Quittant les forêts tropicales de Taketomi et le sable en forme d’étoile, nous nous sommes rendus à l’aéroport d’Ishigaki en prenant un bateau et un bus. La cinquième étape de notre voyage fût notre plus long jour de voyage, traversant le Japon en deux vols domestiques. Nous avons embarqué à Ishigaki puis un vol de trois heures nous a ramené à Tokyo. Nous avons ensuite voyagé plus au nord, en une heure et demi nous atterrissions à l’aéroport Chitose de Sapporo.

image
image

De la neige dans les rues, des visages souriants et boissons chaudes près du feu, la capitale glacée d’Hokkaido dégage un sentiment unique au Japon.

En voyageant dans le fin fond de l’hiver, le soleil s’était déjà couché lors de notre atterrissage en fin d’après-midi à Hokkaido. Alors que nous sortions de l’avion, nous avons été accueilli par un vent glacial et de la neige au sol, un tout autre monde comparé aux températures tropicales d’Okinawa. Nous avons récupéré notre voiture de location assez costaud pour nous conduire en toute sécurité sur les routes givrées et nous avons roulé en direction du centre-ville de Sapporo pour retrouver notre lit pour la nuit.

image
image
image

Aussi appelée le « Portland du Japon », Sapporo est appréciée pour son atmosphère détendue, la richesse de sa culture culinaire et sa scène créative. Une fois arrivé à la capitale d’Hokkaido, vous sentirez tout de suite cet esprit dynamique qui décrit la préfecture du Japon la plus sauvage.

Situé en plein de cœur du centre-ville, la position de notre hôtel était parfaite pour découvrir les bars en sachant que nous ne pouvions quitter Sapporo sans déguster l’une des célèbres bières de la ville. Au-delà de sa bière blonde exceptionnelle, la ville Sapporo est la scène de nombreuses petites brasseries avec des bars et brasseries chaleureux invitant les visiteurs à descendre quelques pintes.

Suite à une arrivée tardive et un temps limité, nous avons eu la possibilité de nous arrêter dans deux des meilleurs bars. Niché au dernier étage d’un immeuble dans une allée de restaurants, le Beer North Island peut être difficile à trouver mais sa découverte vaut le détour. Des plats délicieux, une sublime vue sur la ville, une atmosphère agréable et un large choix au menu nous introduisent parfaitement sur la scène des bières artisanales de Sapporo où il est possible de déguster la célèbre bière locale, la Coriander Black. Quelques mètres plus loin, sur le bord de la rivière Sossei, se trouve la brasserie Moon Sun, calme et lumineuse, prête à accueillir les visiteurs qui arpentent les rues glaciales. Avec un large choix de bières brassées sur place et le staff le plus chaleureux de la ville, Faites comme nous et prenez le menu pour avoir la chance de goûter à diverses variétés de bières locale avant de retourner vous reposer chez vous.

image
image
image

Appréciant le menu et le service avec le sourire : un séjour à Sapporo n’est complet que si vous profitez des bars et brasserie de la ville.

En novembre dernier, We Are Japan a effectué un séjour de sept jours à la découverte des sites les plus extrêmes du Japon. Au programme : plage et soba, ski et crabe des neiges, le tout en seulement une semaine. Suivez notre périple au cours des prochaines semaines, de l’ambiance tropicale du Sud aux paysages gelés du Nord.  

Photos et vidéos : Alex Rebbeck pour ANA

Torna in cima