X
Craft

L’archipel Artistique Du Japon

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: l’archipel artistique du Japon

Abritant plus de 18 musées, galeries d’art et installations réparties sur trois îles de la Mer Intérieure de Seto, le Benesse Art Site Naoshima est un véritable paradis artistique. Imaginé à la fin des années 80 par Soichiro Fukutake, homme d’affaires milliardaire, ce projet d’art rural innovant initié à Naoshima s’est rapidement étendu à d’autres îles. Il attire aujourd’hui des hordes de visiteurs du monde entier.

L’archipel artistique du Japon vaut vraiment le déplacement, à tout moment de l’année. Si vous cherchez une excuse supplémentaire pour placer Naoshima en tête de votre liste de sites à visiter, n’hésitez plus. Cette année, les îles de l’archipel accueilleront une myriade de nouvelles expositions et installations dans le cadre de la Triennale de Setouchi. Ce festival, qui se déroulera sur trois périodes au cours de l’année, veut être une célébration créative de la région. S’abstenant du glamour qui entoure généralement les événements artistiques internationaux, il s’attachera à mettre en valeur l’histoire et l’identité de cette région. Différents projets artistiques permettront de donner une seconde vie à des bâtiments abandonnés, de valoriser l’artisanat régional et d’inviter les communautés locales à participer.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Triennale, cliquez ici pour découvrir notre mini-guide sur les expositions permanentes incontournables de Naoshima.

Back to top