X
Discover

Ramener Une Part D’Hokkaido Avec Vous

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

DÉCOUVRIR: Ramener une part d’Hokkaido avec vous

Le Japon est composé de 47 préfectures, chacune ayant son propre caractère. Peu importe celle que vous visiterez, vous découvrirez une culture unique, un artisanat local transmis depuis plusieurs siècles et des mets locaux que vous n’avez encore jamais goûté. Les souvenirs qui représentent la culture locale sont parfaits pour se remémorer son voyage. Nous avons donc listé huit souvenirs à ajouter à vos bagages après une visite d’Hokkaido.

1. Les Shiroi Koibito

Traduit littéralement par « l’amoureux en blanc », Shiroi Koibito est une friandise très prisée à Hokkaido, elle est produite à Sapporo par la confiserie locale d’Ishiya Co. depuis 1970. Il s’agit d’un cookie de style occidental qui consiste en une couche de chocolat blanc prise en sandwich entre deux langue de chats. Le Shiroi Koibito représente le paysage enneigé d’Hokkaido. Ces petits biscuits blancs sont rapidement devenus l’un des souvenirs les plus appréciés d’Hokkaido surtout car il est vendu exclusivement dans cette préfecture.

2. Des algues

Hokkaido est aussi connue comme le « royaume de la gastronomie », un titre bien mérité car elle dispose du plus grand nombre de produits frais parmi toutes les préfectures du Japon. Ainsi, passer quelques heures à arpenter les rayons des supermarchés pendant votre voyage est une belle découverte, vous pourrez récupérer de nombreux fruits, légumes et autres mets locaux à emmener avec vous. Nous vous recommandons les algues d’Hokkaido que vous trouverez en diverses variétés, du Nori au Kombu, séchées, moulues ou encore sous forme de pâte en tube.

3. Des accessoires de maison Aramaki

Le fabricant innovateur Aramaki propose des accessoires de maison qui sont adaptés au mode de vie d’Hokkaido notamment en recyclant le bois des caisses qui sont utilisées pour transporter le Aramaki Sake, saumon traditionnel salé, du port jusqu’au marché. Les accessoires de maison Aramaki, en plus d’être résistant et d’avoir un design original de par le bois utilisé, ils représentent des souvenirs utiles et uniques, allant de miroirs à des meubles ou boîtes de rangements.

4. Du crabe en conserve

Aucun voyage à Hokkaido n’est complet sans tester le kani ou crabe local qui est l’un des favoris. Les eaux froides de la mer du Japon arborent une large variété de produits de la mer avec notamment de nombreuses espèces de crabes que les voyageurs peuvent découvrir dans les échoppes ou restaurants de luxe de la préfecture. Alors qu’il est important de bien connaître le crabe velu du crabe de Hanasaki, si vous souhaitez ramener chez vous un petit bout d’Hokkaido, prenez le temps de chercher la variété que vous préférez en conserve, facile à glisser dans votre valise.

5. Hokkaido Coffee Café d’Hokkaido

Avec son atmosphère de plein air et cette éternelle comparaison avec la côte californienne des États-Unis, il n’est pas surprenant qu’avec un artisanat local aussi développé, Hokkaido offre un café des plus incontournables. Prenez le temps de visiter Sapporo où vous y découvrirez de nombreux salons de thé, des stands de café et petits cafés qui prennent l’art du café moulu très au sérieux. Pensez à rapporter un bout de cette tradition chez vous en achetant un sachet de café en grains torréfiés comme celui-ci qui est offert by Toutou dans la petite ville de Bihoro.

6. Boîte à bento

Hokkaido est rodé en matière d’activité extérieur, ainsi il est évident que la préfecture accueille les meilleures boutiques en matière d’équipements extérieurs. Ces boutiques proposent à la vente des objets Made in Japan, à la pointe de l’efficacité avec un design toujours élégant et minimaliste, révélant toute la finesse de l’artisanat japonais. Personne ne confectionne des boîtes à bento aussi efficaces que les japonais et ces boîtes faites à Hokkaido sont encore plus performantes, vous permettant d’optimiser encore plus votre panier repas.

7. Fermented Butter Beurre fermenté

Grâce à ses nombreux pâturages dans la campagne luxuriante, l’industrie laitière d’Hokkaido est florissante, produisant la moitié du lait du Japon et 40% est transformé en fromage, yaourt et bien sûr, en beurre. Alors que la plupart des produits laitiers ne supportent que très peu le transport, le beurre fermenté est l’une des spécialités d’Hokkaido qui ne tournera pas au vinaigre dans vos bagages. Fabriqué en utilisant du lait cru d’Hokkaido, le beurre fermenté a un goût assez aigre similaire au yaourt et dispose d’une durée de vie assez longue. Il est vendu dans une boîte solide, faisant de lui un souvenir parfait.

8. Cartes postales imprimées à la main

Enfin, il n’existe pas plus traditionnel comme souvenir qu’une carte postale imprimées à la main représentant les paysages sauvages d’Hokkaido. D & Department est une des boutiques incontournables à Hokkaido qui se spécialise dans le design, une boutique parfaite pour se procurer des souvenirs faits mains en partant de jolies cartes postales à des céramiques délicates faites localement.

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page