X
Craft

Le Fabricant De Clubs De Golf D’Himeji

#gallery-1 {
margin: auto;
}
#gallery-1 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 100%;
}
#gallery-1 img {
border: 2px solid #cfcfcf;
}
#gallery-1 .gallery-caption {
margin-left: 0;
}
/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

ARTISANAT: le fabricant de clubs de golf d’Himeji

La ville d’Himeji est célèbre pour son magnifique château médiéval. Mais c’est pour sa tradition historique de fabrication de sabres de samouraïs qu’elle a été mise en lumière ces dernières années. Désormais, c’est le maître forgeron Katsuhiro Miura qui a repris le flambeau en créant une nouvelle arme pour les sportifs d’aujourd’hui.

Katsuhiro Miura est l’un des fabricants de clubs de golf en fer les plus renommés au monde. Son travail est entouré d’un halo de mystère. Il se murmurait, parmi les connaisseurs, qu’il était le créateur des clubs iconiques de Tiger Woods, à l’époque où le célèbre champion était au sommet de sa carrière. Depuis 1957, Katsuhiro Miura a fabriqué certains des clubs de golf les plus réputés au monde. Il utilise un procédé de forgeage breveté unique qui lui a valu le surnom de “Mains de Dieu”.

Pour créer le parfait club de golf, Miura savait qu’il devait inventer un nouveau procédé de forgeage. L’utilisation d’acier doux au carbone de haute qualité et d’une méthode innovante de double compression lui a permis d’obtenir une marge de tolérance qu’aucun autre fabricant n’a jamais pu atteindre. Une fois poncées, les têtes de club sont polies puis finies à la main et soigneusement contrôlées par le maître artisan lui-même.

Images – Miura Golf

Back to top
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
experience
page